• BD - Requiem

    Que se passe-t-il lorsque l'on meurt ? La seule réponse raisonnable est celle que donnent les athées - dont je suis - à savoir que l'esprit s'éteint et meurt avec la chair, que cette dernière se décompose lentement et que ne resteront de nous que des os, avant qu'eux aussi ne partent en poussière. Mais il faut avouer que d'autres réponses, certes moins raisonnables, donnent naissance à de bien meilleures histoires. La série Requiem part du principe que lorsque la flamme de vie s'éteint, on part tous pour un univers cauchemardesque appelé Résurrection...

    Dans ce monde de feu et de sang, la moralité est inversée. Les criminels de guerre et les grands assassins deviennent des chevaliers-vampires, craints et respectés par tout cet outre-monde, alors que les victimes et les innocents rejoignent les rangs des lémures, de vulgaires spectres considérés comme des esclaves. Entre ces deux statuts, on retrouve tout un bestiaire de créatures plus ou moins mal intentionnées : les lycanthropes, les zombies, les démons... Autre subtilité de cet univers haut en couleurs : l'âge. Plus on devient vieux, plus le corps se rapproche de celui d'un enfant, puis d'un bébé, jusqu'à la complète disparition dans le néant.

    L'histoire de cette série épique démarre avec la mort de Requiem. Sur terre, il était un soldat nazi épris d'une femme juive dans une relation complexe et perverse. Sur Résurrection, c'est un chevalier-vampire promis à un bel avenir dans l'armée de Dracula, le seigneur rouge des suceurs de sang. Tout cela, Requiem doit l'apprendre pour survivre. Mais il réalise bien vite qu'il n'est pas comme les autres. Est-il la réincarnation de l'ancien rival de Dracula ? Est-il toujours épris de son amante, devenue lémure dans cet au-delà si réel ? Se satisfera-t-il de sa nouvelle vie de débauche et de violence ou nourrira-t-il des regrets pour ses anciens crimes ? 

    Requiem est une série fantastique imaginée par Mills et dessinée par Ledroit (les Chroniques de la Lune Noire, entre autres). Elle nous livre une fresque magistrale d'une vision de l'enfer, sans moralité et sans concession. Si le scénario souffre de quelques faiblesses, le lecteur ne peut s'arrêter à ces menus détails et se laissera emporter par le flot des batailles épiques, de la douce violence du récit et de la complexité des personnages. Tout fan de jeu de rôle de fantasy y trouvera sans aucun doute son compte et le maître du jeu inspiré saura tirer parti d'une foule d'idées développées dans la série pour agrémenter sa campagne - voire imaginer la mort des personnages de ses joueurs favoris pour les plonger dans un nouvel univers de démence et de décadence : Résurrection !

    « Difficulté et sauvegardes dans les jeux vidéoWarhammer - Entre Kislev et Bolgasgrad »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :