• BD - Y, le dernier homme (Brian K. Vaughan, Pia Guerra)

    Work in progressEn matière de post apocalyptique, on envisage souvent la solution du pire pour l'environnement : une guerre nucléaire a ravagé la surface du monde et a détruit la majorité des plantes, pollué les rivières, vicié l'air... Ici, rien de tel. Une seule chose a disparu après le passage d'un virus. L'homme. Enfin, tous sauf un. Yorick, jeune américain débrouillard mais paresseux, qui vient d'accepter comme animal de compagnie un petit singe, dans le cadre d'un programme d'insertion de la personne handicapée. 

    Un seul homme, et une armada de femmes éplorées. A priori, on envierait presque ce pauvre Yorick... Sauf que les femmes ne sont pas toutes désolées de la disparition des hommes. Certaines y voient un signe divin. D'autres un juste retour des choses. D'autres encore souhaitent mettre la main sur le dernier homme pour l'étudier et tenter de trouver un vaccin pour les futurs bébés qu'il fera immanquablement. Mais Yorick, lui, tout ce qu'il souhaite, c'est retrouver sa petite amie qui, au moment de la catastrophe, effectuait un séjour anthropologique en Australie.

    Y, le dernier homme est un comic américain servi par d'excellents dessins. Je n'ai eu l'occasion de lire que les deux premiers volumes, mais cela fourmille déjà d'idées pour un jeu de rôle. En tout cas, j'adore !

    « Bienvenue !Casus Belli n°1 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :