• Casus Belli n°5

    Casus Belli n°5Et de cinq ! Alors que le sixième numéro du célèbre magazine des jeux de simulation s'apprête à sortir dans les bacs, je viens seulement de mettre la main sur le cinquième. Mine de rien, le Casus Belli nouveau fait son petit bonhomme de chemin dans la galaxie rôliste, et personne ne s'en plaindra. Toujours aussi épais, aussi bien mis en page, aussi touffu, c'est finalement un Casus sérieux qui se pose là où beaucoup ne voyaient qu'un météore de plus. Pourvu que ça dure ! Au programme de ce cinquième numéro, les rubriques habituelles, les critiques (parmi lesquelles Nephilim 4, le Trône de Fer, Mournblade...), l'étagère du rôliste, les aides de jeu et les pages rétro. 

    Au chapitre scénarios, il y a comme d'habitude du Pathfinder (bon, je sais que Black Book Editions finance Casus, mais il existe d'autres jeux D&D et d'autres univers que ceux de Pathfinder, même si tout cela reste facilement transposable, les amis), du Bloodlust Metal, du Tenga et du Terra Icognita. Avec même du rab de Pathfinder en grand format et en couleurs. Pour les débutants, Casus poursuit son jeu "maison" avec les Chroniques Oubliées et un chapitre dédié cette fois-ci aux familiers. Il y a donc comme d'habitude à boire et à manger dans les 250 pages de pur bonheur que nous propose l'équipe Casus.

    Deux remarques toutefois. Depuis quelques numéros, je figure parmi les remerciements. Au début, je pensais que c'était parce que j'avais envoyé des photos du Casus sur Facebook, que j'avais participé à un concours ou quelque chose de ce genre. Mais là, je ne fais plus rien et mon nom est toujours là. Alors, si un Casusonaute passe par là, j'aimerais simplement savoir pourquoi. Non que ça me fâche, hein. J'aime ça. Mais j'aimerais comprendre, c'est tout. Ah, la deuxième remarque, elle, n'est pas si gentille que ça. Est-ce que quelqu'un peut dire à Ségur que les Immémorables Aventures de Kroc-le-Vieux, c'est pas drôle. Je suis sûr qu'au rythme de parution du magazine, il y a moyen de se creuser la tête un peu mieux. Notre passe-temps favori est tout de même comicogène, non ? Il y a de la matière à rire. Alors, ne cherchez pas à faire compliqué et faites-nous rire, messieurs.

    Suite au prochain numéro.

    « Concours - Corsaires de BrumeLe Maraudeur 9 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :