• Donjon (0.9)

    Donjon (0.9)Donjon n'est pas un jeu de rôle à proprement parler... C'est un jeu de plateau dans le plus pur style de titres comme HeroQuest,Advanced Heroquest, Warhammer Quest, Descent et bien d'autres. On y joue de préférence à cinq avec un Maître du Donjon et quatre aventuriers (le guerrier, le magicien, le prêtre et le voleur) disposant de leurs propres compétences et pouvant appartenir aux trois races classiques (humains, nains et elfes). On y crée rapidement son personnage avec six caractéristiques et des cartes de compétences à choisir, on équipe son aventurier et on part explorer de sombres tunnels truffés de pièges, regorgeant de trésors et parcourus par des monstres cruels... 

    Donjon s'inspire allègrement de quantité de jeux cités plus haut ou pas et emprunte quantité de matériel aux uns comme aux autres. Pour y jouer, vous aurez donc besoin d'éléments représentant les couloirs et les salles (par défaut : ceux de Warhammer Quest), d'éléments de décor (ceux d'HeroQuest) et de nombreuses figurines (pour les héros et pour les monstres). Trois dés différents sont utilisés (d3 (d6/2), d4, d6 et d10). Vous trouverez ici les règles du jeu comprenant tout ce que vous devez savoir pour jouer ainsi que les cartes à imprimer et à découper (à l'exception des cartes "donjon" fournie dans Warhammer Quest). 

    Le jeu est encore en période de test. Merci, si vous l'essayez, de me rapporter les petits bogues ou les remarques afin d'améliorer le produit.

    Télécharger le Livre des Règles

    Télécharger les cartes Evénement

    Télécharger les cartes Monstres

    Télécharger les cartes Salles

    Télécharger les cartes Compétences

    Télécharger les cartes Trésor

     

    « Donjon - mon dungeon crawler perso...BD - La Quête de l'Oiseau du Temps »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Galuf
    Samedi 26 Juillet 2014 à 17:19

    Il y a pas mal d'image qui ne sont pas libre de droit (toute ?). 

    Sinon sa serait bien d'avoir un dos des cartes.

     

    Bonne continuation.

    2
    Samedi 26 Juillet 2014 à 20:08

    Les images ne sont en effet pas libres de droit. Mais je ne vends rien. Je sais que sur le principe, je devrais préciser que les ayants-droits, bla bla bla. Mais bon.

    Sinon, pour le dos, j'y pense. Mais là, je me sers des dos d'autres cartes venant d'autres jeux (dans des pochettes plastifiées, sans collage bien entendu).

    3
    kahlong
    Lundi 18 Août 2014 à 13:35

    Pour info, il existe des sites comme artscow pour te faire tes propre paquets de cartes, j'ai déjà testé pour du jdr et il y a souvent des actions pour avoir des fdp gratos ;D

    4
    kahlong
    Lundi 18 Août 2014 à 13:40

    Petite question: il y a moyen de faire sans les tuiles par défaut et utiliser celles de Castle Ravenloft le jdp?

    5
    Lundi 18 Août 2014 à 14:24

    Hi. J'irai faire un tour du côté de la vache des arts (artscow), merci.

    Sinon, oui, il y a moyen. Il faut juste refaire des cartes ou trouver un autre moyen de désigner quelle salle on utilise. Dans Warhammer Quest, il y a des salles carrées, des salles de quêtes, des couloirs, des coudes, des croisements en T et des escaliers. Une carte par "tuile". On en retient 13 avec la salle de quête dans les six dernières. De ce que je vois, Castle Ravenloft ne propose pas de salles aussi "séparées" et en tout cas pas vraiment de portes... Mais les salles de Descent (le premier, le 2e offrant plus d'extérieurs) feraient bien l'affaire, je pense.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :