• DVD - Star Wars : The Clone Wars, saison 2

    Work in progressOn ne va pas épiloguer sur la Guerre des Etoiles. C'est inutile, tout le monde connaît. Mais ce que l'on peut éventuellement moins connaître, c'est la série animée "Clone Wars". La première saison ne m'avait pas inspiré car il s'agissait de dessins animés au trait un peu trop infantile que je rangeais (peut-être à tort) dans la catégorie des erreurs grotesques comme les cartoons sur les Ewoks. Mais au hasard de mes pérégrinations catodiques (bah, on doit dire numériques, maintenant), j'étais tombé sur la saison 2 de la série. Et là, d'un coup, ça me semblait nettement mieux. Du trait cartoon, on est passé à de la 3D numérisée du plus bel effet. A quoi ça tient ? Bref, je me suis mis en quête du coffret DVD de la série, car me fidéliser à un rendez-vous télévisé est chose malaisée.

    Il y a quelques jours, j'ai enfin mis la main sur mon précieux pour la modique somme de 4.95 euros. Et pour un plat d'une telle qualité, on peut dire que ce n'est pas cher payé et que je me suis régalé. Les vingt-deux épisodes de la saison 2 n'ont pas l'air de requérir quelque information livrée dans la première saison que ce soit. On est tout de suite plongé dans le bain de la Guerre des Clones livrée par la République aux Séparatistes, orchestrée par Dark Sidious et se servant des généraux Jedi comme pions. Les histoires sont simples mais mettent bien en valeur la richesse du monde cher à George Lucas. On y retrouve bien sûr Anakin Skywalker en maître Jedi, Obiwan Kenobi, Yoda et bien d'autres visages connus de la saga. La mise en scène, les effets spéciaux, l'animation des personnages, tout transpire la superproduction et les moyens de ses ambitions.

    En fait, le seul petit bémol tient au rendu de l'univers, peut-être un peu trop "propre". La Guerre des Etoiles, principalement dans les épisodes IV, V et VI, avait donné à la galaxie un air poussiéreux, glauque et sale : un vrai repaire de desperados de l'espace. Moins marqué dans la trilogie des épisodes I, II et III, cet aspect est totalement gommé dans la série Clone Wars, et c'est bien dommage. Même les bas-fonds de Coruscant reluisent de propreté. Mais ce n'est pas trop grave et on passe volontiers l'éponge. Le coffret est complété par quatre reportages sur la série ainsi que par un livret reprenant des croquis des personnages et quelques notes des designers. Du bon, rien que du bon, à conseiller aux fans. Mais suis-je bête,vous l'avez déjà, bien entendu !

    « Démiurges VD&D - Le village dans la brume »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    kahlong
    Mercredi 11 Mai 2011 à 14:05

    En effet quelques bonnes inspi(d'ailleurs j'utilise un épisode pour mon jdra Ecologia ;D)

    2
    Mercredi 11 Mai 2011 à 15:15

    Celui sur les enfants Jedi et l'holocron ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :