• DVD - World of Saga, les seigneurs de l'ombre

    DVD - World of Saga, les seigneurs de l'ombreLe monde de Saga est directement inspiré des classiques de Donjons & Dragons dont il reprend sans doute une campagne. C'est un monde où les nouveaux dieux et les anciens se sont livrés une guerre sans merci. Les anciens dieux furent bannis dans les profondeurs du monde. Parallèlement à cette guerre au royaume des cieux, les peuples de Saga se sont également déchirés, mais à l'initiative des hommes, les elfes et les nains rejoignirent l'Ordre et repoussèrent les orques et les elfes noirs dans des contrées reculées. Mais une rumeur est rapportée des terres de l'ouest... La kabbale, une secte adoratrice de l'ancien dieu de la mort, Goth Azul, envoie ses agents à travers le monde en quête d'artefacts. Ceux qui rejoignent l'ombre deviennent des morts-vivants et se voient affublés d'une marque au poignet. 

    Trois héros aux origines opposées mais au destin lié se retrouvent pour empêcher l'avatar de Goth Azul de prendre la tête de la légion des ombres. Nemyt (Danielle Chuchran) est une elfe au regard bleu acier, une chasseuse de primes. Son peuple fut massacré par des orques dans le passé et depuis, elle voue une haine féroce aux "faces de porcs". Alors qu'elle abat un chaman orque recherché, celui-ci la maudit en la dotant de la marque de l'ombre. Petit à petit, sa volonté va s'amenuiser et elle finira par rejoindre la légion des ombres si rien n'est fait pour l'aider. Keltus (Richard McWilliams) est un paladin de la Prophétesse, une nouvelle déesse défendant l'Ordre contre vents et marées mais se souciant peu de la manière. Keltus est son ambassadeur, mais il va lui aussi être touché par l'ombre et sera rejeté par la Prophétesse. Une ancienne déesse récupérera le paladin mourant et lui accordera des pouvoirs de guérison. Kullimon (Paul Hurt) est un orque noir, ancien chef de la horde (un clan d'orques) défendant un certain sens de l'honneur. Il fut dépossédé de son pouvoir par son rival, souhaitant faire de la horde une bande de pillards voués à l'ombre. Le chemin des trois héros va se croiser pour le meilleur comme pour le pire, mais au fur et à mesure de la progression de leur quête, les trois aventuriers deviendront amis et apprendront à se respecter. Leur quête les mènera à travers forêts, lacs et plaines pour assister, lors d'un final un peu léger, au sacrifice qui donnera naissance à l'avatar de Goth Azul. Avatar qui sera rapidement et trop facilement défait. 

    Malgré un scénario un peu simple, on a l'impression que le monde est plus complexe qu'il n'apparaît dans le film et regorge d'excellentes idées pour un monde de jeu de rôle. Ce n'est bien entendu pas une grosse production, mais le manque de moyens ne se fait pas trop sentir à mon goût. On a d'ailleurs l'impression que la moitié des déguisements et des équipements des personnages a été récupérée sur le tournage du Seigneur des Anneaux, comme les masques des orques ou l'épée de l'elfe, par exemple. Les combats sont relativement bien rendus et les personnages ne sont pas manichéens (ils ont tous leur part d'ombre). J'ai particulièrement apprécié le pistolet nain qui lance grenades, billes ou filet, le principe des marques aux avants-bras pour signifier l'allégeance aux anciens dieux, la grande beauté sauvage de l'elfe et son passé tourmenté, la noblesse barbare de l'orque... Bref, plein de bonnes choses même si le film est généralement conspué sur le web. Pour seuls regrets, je note le combat final contre l'avatar, clairement bâclé, et le fait que la majorité des scènes soit tournée dans l'ombre, ce qui rend parfois l'image difficile à suivre. 

    Pour ma part, une bonne surprise. 

    « DVD - Black SailsPC - Jade Empire Special Edition »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :