• LudothèqueLa saga du célèbre héros de la romancière J.K. Rowling a tout pour faire un bon jeu de rôle : de la magie, un vieux château, un monde mystérieux plein de dangers et d'aventures, des personnages secondaires hauts en couleurs et des énigmes à la pelle. Sans oublier l'imagination et l'insouciance dont peuvent faire preuve des personnages mineurs. Harry Potter RPG, c'est un peu tout cela à la fois.

    Ce jeu de rôle vous propose d'incarner un élève de la prestigieuse école de sorciers de Poudlard. Des règles vous permettent de démarrer en première année (11 ans) mais aussi de jouer des héros plus âges. La création et l'évolution des personnages tient compte de leur croissance aussi bien physique que dans la maîtrise de la magie. Vous aurez ainsi accès aux quatre maisons de Poudlard, à une centaine de sortilèges officiels ou non, à des dizaines d'objets magiques et de créatures tirées directement des romans, des films ou des jeux vidéo inspirés de la saga.

    Le jeu est livré avec un scénario d'introduction ainsi qu'avec toutes les infos nécessaires pour démarrer une campagne, comme par exemple un tout nouveau corps professoral déployé autour de la nouvelle directrice : Minerva McGonagall. L'action se situe dix ans après le dernier roman de la série, de façon à ne pas interférer avec l'action de la saga. Rien ne vous empêche cependant de jouer à l'époque qu'il vous plaira, ou encore de créer votre propre école de sorcellerie...

    NOTE CONCERNANT LES FICHIERS RAR :

    Il faut télécharger chaque fichier RAR dans un même répertoire, puis sélectionner tous les fichiers et les décompresser en même temps avec WinRAR, WinZIP ou 7zip. 

    Ceci pour répondre aux nombreuses remarques prétendant que le fichier est corrompu. Tout fonctionne bien.

    Sinon, téléchargez le tout ici : https://drive.google.com/open?id=0BzKIRnl7rg0YZHRrdWJjLXhobDg

    Télécharger la couverture

    Télécharger le sommaire

    Télécharger les règles, première partie (RAR)

    Télécharger les règles, deuxième partie (RAR)

    Télécharger les règles, troisième partie (RAR)

    Télécharger les règles, quatrième partie (RAR)

    Télécharger les règles, cinquième partie (RAR)

    Télécharger les règles, sixième partie (RAR)

    Télécharger la feuille de personnage  

    Télécharger la feuille de personnage alternative éditable de Jean Bultingaire

    Télécharger l'erratum complet

    Télécharger la liste des sorts répartis par année (merci Dragula)

     


    115 commentaires
  • LudothèqueDans un monde qui s'éveille à l'ère moderne, à l'aube des grandes découvertes scientifiques et de la mondialisation naissante, les superstitions les plus obscures ont encore leur place dans l'imagination collective. Ce jeu propose aux personnages d'incarner les membres d'une société secrète appelée le Guet dans une Londres pré-industrielle. Leur but est de rassembler des informations sur les phénomènes inexpliqués, surnaturels ou monstrueux et, si possible, de lutter contre leurs manifestations les plus hostiles. 

    Les Guetteurs est un jeu de rôle qui s'inscrit dans la tradition des jeux à atmosphère comme Maléfices ou Chill, ou encore l'indétrônable Appel de Cthulhu, toutes proportions gardées. Les personnages peuvent être des rats de bibliothèque érudits, de farouches explorateurs, des détrousseurs repentis, des hommes de foi ayant enfin trouvé la voie de la raison ou tout autre archétype du genre. Le système R.P.G. en est ici à ses balbutiements mais n'en est que plus simple encore. Un système de magie original, basé sur la manière dont les joueurs décrivent l'effet souhaité, est également proposé.

    Un grand merci à Pyromago, auteur de JDR reconnu, pour m'avoir laissé lui emprunter sa description des sociétés secrètes ajoutée à l'ouvrage.

    Télécharger le livre de règles

    Télécharger la feuille de personnage


    1 commentaire
  • LudothèqueImaginez un monde plat tournant comme un disque autour d'un moyeu central, juché sur le dos de quatre éléphants titanesques, eux-mêmes en équilibre sur la carapace d'une tortue sillonnant l'univers. Vous y êtes ? Et maintenant, tâchez d'imaginer le monde fantastique à mi-chemin entre le moyen âge et la renaissance qui va avec. Absurde ? C'est exactement ça. Absurde !

    Les Annales du Disque-Monde sont une série de romans à succès que l'on doit à Terry Pratchett, auteur anglo-saxon. On les classe dans le registre de la fantasy car ils tournent ce genre littéraire en dérision, mais il s'agit tout autant d'une satire de la société moderne dans laquelle le romancier puise son inspiration. Les Annales se découpent en plusieurs séries intestines comptant plusieurs chassés-croisés : les mages de l'Université Invisible, le guet municipal d'Ankh-Morpork et le convent des sorcières de Lancre en sont les principales, mais il y a des trésors à découvrir dans chacun des volumes de la série.

    Le Jeu de Rôle des Annales du Disque-Monde s'articule autour d'un travail initial de traduction de GURPS Discworld, avant son adaptation officielle en français, mais s'est considérablement étoffé depuis, vivant sa vie propre. J'ai voulu ce jeu le plus fidèle possible à l'esprit des romans et les règles comme le style s'en inspirent directement. Ce jeu est assez documenté pour pouvoir y jouer sans avoir lu la moindre ligne des Annales, mais il serait tout de même préférable - principalement pour les maîtres du jeu - de l'aborder après avoir acquis une certaine connaissance de l'univers.

    C'est en tout cas un jeu de rôle orienté humour, à ne pas prendre au premier degré sous peine d'y perdre son âme !

    Télécharger la couverture

    Télécharger l'annonce

    Télécharger le sommaire

    Télécharger l'introduction au système

    Télécharger l'introduction à l'univers

    Télécharger la description du monde

    Télécharger le guide d'Ankh-Morpork

    Télécharger le guide de l'Université Invisible

    Télécharger la galerie de portraits

    Télécharger la création des personnages

    Télécharger le système de jeu

    Télécharger les règles de magie

    Télécharger les dieux du Disque-Monde

    Télécharger le bestiaire

    Télécharger le guide d'aventure

    Télécharger la feuille de personnage

    Télécharger un menu d'auberge typique

    Télécharger les règles additionnelles

    Télécharger les règles pour la création d'un personnage gobelin.


    6 commentaires
  • Ludothèque"Sache, Ô Prince, qu'entre l'époque où les océans ont englouti l'Atlantide et ses cités étincelantes, et l'avènement des fils d'Aryas, il fut un âge de légende où de lumineux royaumes s'étendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les étoiles. 
    La Némédie, Ophir, la Brythunie, l'Hyperborée, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses mystérieuses tours arachnéennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accolé aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux sépultures gardées par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. 
    Mais le plus fier de tous les royaumes était l'Aquilonie, qui régnait en maître sur l'ouest fabuleux. Alors vécut Conan, le Cimmérien, aux cheveux noirs, au regard sombre, épée au poing, voleur, pillard, guerrier, aux mélancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les trônes les plus nobles sous sa sandale."

    Ainsi parlent les célèbres chroniques némédiennes. Conan incarne la quintessence de l'heroic fantasy. Le plus connu de tous les barbares a été popularisé par le cinéma, mais les vrais connaisseurs savent que le personnage caricatural auquel Schwarzenegger a prêté ses traits et ses muscles n'est qu'une pâle copie du héros imaginé par Robert E. Howard

    Conan RPG propose de prendre part à cette fresque épique dans la peau d'un habitant des terres hyboriennes, barbare ou pas, et de suivre la voie de l'Aventure avec un grand A. C'est un jeu de rôle complet comprenant une description du monde à l'époque de Conan, un bestiaire et toutes les règles nécessaires pour démarrer rapidement. 

    Télécharger la couverture

    Télécharger le sommaire

    Télécharger l'introduction

    Télécharger le monde

    Télécharger la création des personnages

    Télécharger le système de jeu

    Télécharger la faune et la flore

    Télécharger la feuille de personnage


    4 commentaires
  • d20Le fil rouge de la plupart de mes créations rôlistiques, c'est le système générique baptisé R.P.G., pour "Rapide", "Petit" et "Générique". Ce système est né de ma volonté d'avoir à portée de main un système clé sur porte permettant d'adapter n'importe quel univers - avec bien sûr quelques aménagements spécifiques - à ma sauce. Historiquement, c'est lors de mon adaptation des Annales du Disque-Monde en JDRA que me sont venus les premiers concepts du système R.P.G.

    Au fil du temps, R.P.G. s'est amélioré et complexifié, intégrant de nouveaux concepts et étendant son rayon d 'action. Bien que toujours facilement adaptable, le système est devenu plus touffu, se classant clairement dans le registre des systèmes "réalistes", pour autant que le jeu de rôle en général puisse l'être. Bien que je travaille continuellement sur de nouvelles idées, et donc sur de nouveaux systèmes, R.P.G. constitue le coeur de la plupart des mes jeux de rôle amateurs.

    Que vous soyez maître du jeu expert ou débutant, vous y trouverez sans doute votre compte. Que vous soyez un créateur d'univers ou désireux de changer le système de votre jeu favori, vous aurez tout le loisir de faire de Rapide, Petit et Générique VOTRE système. Et en plus, c'est gratuit !

    Télécharger le livre de règles


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique