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Par Genseric le 12 Août 2010 à 18:21
Skoryn est un jeu de rôle médiéval fantastique dans le sillage d'un titre comme Midnight. Le monde est à la botte d'une puissance militaire et religieuse, le Kerlance et son Culte du Dieu Unique. Alors que les Elfes avaient guidé l'ensemble des peuples intelligents de la planète vers un âge de raison et d'épanouissement, les prêtres du Dieu Unique ont instauré un régime de terreur, basé sur des superstitions obscurantistes, vantant la suprématie de la race humaine sur les autres espèces et s'octroyant le privilège d'exercer la magie.
Les personnages, issus de différentes races classiques, devront lutter contre les inquisiteurs de cette religion ou tenter de survivre dans un monde hostile, poursuivant leurs propres desseins. Le cadre de Skoryn peut sembler limitatif au premier abord, mais il peut n'être qu'une toile de fond pour un style de jeu plus classique. L'univers ne prendra cependant tout son sens que si on met tout en oeuvre pour faire ressentir aux joueurs ce climat délétère et obscurantiste incarné par le Culte du Dieu Unique.
Skoryn propose quelques concepts novateurs, comme un système de magie sans limites, basé sur des interactions entre des domaines et des actions, des règles complètes sur l'herboristerie, des tables de coups critiques et un système de combat détaillé, de très nombreuses carrières pour les personnages ainsi qu'un scénario d'introduction. Skoryn est un jeu de rôle original, sombre et épique à la fois, qui devrait ravir les amateurs du genre.
Télécharger la nouvelle d'ambiance
Télécharger le guide du monde, première partie (RAR)
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4 commentaires -
Par Genseric le 12 Août 2010 à 17:27
Le monde de Troy fait désormais partie des classiques de la fantasy en bande dessinée, grâce au talent conjugué du scénariste Arleston et du dessinateur Tarquin (et d'autres par la suite). C'est un monde médiéval fantastique classique mais dépourvu d'elfes et de nains (pour changer). Chaque être humain, sauf les habitants des Baronnies, dispose d'un pouvoir magique. Parfois, ce pouvoir est inutile et ridicule, comme faire pousser des fleurs sur les tables d'auberge, parfois, ce sont de vrais gros pouvoirs de héros. Notez que l'on peut aussi bien jouer des trolls, ces créatures monstrueusement sauvages et cruelles mais au final très méconnues.Lanfeust R.P.G. propose une alternative au jeu de rôle officiel, avec des règles plus complètes et une création de personnage plus détaillée, proposant un grand nombre de pouvoirs mineurs ou majeurs, un guide du monde de Troy et un bestiaire complet. Si vous avez dévoré les bandes dessinées, vous adorerez ce jeu. Sinon, il reste un cadre d'aventures original pour tous les amateurs de fantasy qui ne se prennent pas au sérieux. Humour inside.
Cette seconde édition est plus complète que la précédente, avec encore plus de pouvoirs, de nouvelles formes de magie, des règles de combat améliorées (bonus offensif, utilisation des mouches en combat pour les trolls...), un guide du monde remis à jour et un bestiaire amélioré. De quoi tirer meilleur parti encore de l'incroyable richesse de cet univers.
Nouvelle édition
Télécharger l'introduction au monde
Télécharger le création des personnages
Télécharger les règles de combat
Télécharger les règles en vrac
Télécharger les règles de magie
Télécharger les règles de progression
Télécharger la feuille de personnage
Télécharger l'errata concernant les règles de soins
Télécharger les tables pour un écran (merci Faineant)
Ancienne édition (toujours disponible)
Télécharger les règles, première partie (RAR)
Télécharger les règles, deuxième partie (RAR)
Télécharger les règles, troisième partie (RAR)
Télécharger les règles, quatrième partie (RAR)
Télécharger les règles, cinquième partie (RAR)
Télécharger la feuille de personnage
Télécharger la feuille de perso réalisée par Astarina
28 commentaires -
Par Genseric le 12 Août 2010 à 16:56
La saga du célèbre héros de la romancière J.K. Rowling a tout pour faire un bon jeu de rôle : de la magie, un vieux château, un monde mystérieux plein de dangers et d'aventures, des personnages secondaires hauts en couleurs et des énigmes à la pelle. Sans oublier l'imagination et l'insouciance dont peuvent faire preuve des personnages mineurs. Harry Potter RPG, c'est un peu tout cela à la fois.
Ce jeu de rôle vous propose d'incarner un élève de la prestigieuse école de sorciers de Poudlard. Des règles vous permettent de démarrer en première année (11 ans) mais aussi de jouer des héros plus âges. La création et l'évolution des personnages tient compte de leur croissance aussi bien physique que dans la maîtrise de la magie. Vous aurez ainsi accès aux quatre maisons de Poudlard, à une centaine de sortilèges officiels ou non, à des dizaines d'objets magiques et de créatures tirées directement des romans, des films ou des jeux vidéo inspirés de la saga.
Le jeu est livré avec un scénario d'introduction ainsi qu'avec toutes les infos nécessaires pour démarrer une campagne, comme par exemple un tout nouveau corps professoral déployé autour de la nouvelle directrice : Minerva McGonagall. L'action se situe dix ans après le dernier roman de la série, de façon à ne pas interférer avec l'action de la saga. Rien ne vous empêche cependant de jouer à l'époque qu'il vous plaira, ou encore de créer votre propre école de sorcellerie...
NOTE CONCERNANT LES FICHIERS RAR :
Il faut télécharger chaque fichier RAR dans un même répertoire, puis sélectionner tous les fichiers et les décompresser en même temps avec WinRAR, WinZIP ou 7zip.
Ceci pour répondre aux nombreuses remarques prétendant que le fichier est corrompu. Tout fonctionne bien.
Sinon, téléchargez le tout ici : https://drive.google.com/open?id=0BzKIRnl7rg0YZHRrdWJjLXhobDg
Télécharger les règles, première partie (RAR)
Télécharger les règles, deuxième partie (RAR)
Télécharger les règles, troisième partie (RAR)
Télécharger les règles, quatrième partie (RAR)
Télécharger les règles, cinquième partie (RAR)
Télécharger les règles, sixième partie (RAR)
Télécharger la feuille de personnage
Télécharger la feuille de personnage alternative éditable de Jean Bultingaire
Télécharger la liste des sorts répartis par année (merci Dragula)
126 commentaires -
Par Genseric le 12 Août 2010 à 16:10
Dans un monde qui s'éveille à l'ère moderne, à l'aube des grandes découvertes scientifiques et de la mondialisation naissante, les superstitions les plus obscures ont encore leur place dans l'imagination collective. Ce jeu propose aux personnages d'incarner les membres d'une société secrète appelée le Guet dans une Londres pré-industrielle. Leur but est de rassembler des informations sur les phénomènes inexpliqués, surnaturels ou monstrueux et, si possible, de lutter contre leurs manifestations les plus hostiles.
Les Guetteurs est un jeu de rôle qui s'inscrit dans la tradition des jeux à atmosphère comme Maléfices ou Chill, ou encore l'indétrônable Appel de Cthulhu, toutes proportions gardées. Les personnages peuvent être des rats de bibliothèque érudits, de farouches explorateurs, des détrousseurs repentis, des hommes de foi ayant enfin trouvé la voie de la raison ou tout autre archétype du genre. Le système R.P.G. en est ici à ses balbutiements mais n'en est que plus simple encore. Un système de magie original, basé sur la manière dont les joueurs décrivent l'effet souhaité, est également proposé.
Un grand merci à Pyromago, auteur de JDR reconnu, pour m'avoir laissé lui emprunter sa description des sociétés secrètes ajoutée à l'ouvrage.
Télécharger le livre de règles
Télécharger la feuille de personnage
Télécharger la version alternative du Livre de Base
Télécharger la version alternative de la Feuille de Personnage
* Merci à Francis Adel pour les versions alternatives du Livre de Base et de la Feuille de Personnage.
1 commentaire -
Par Genseric le 12 Août 2010 à 15:25
Imaginez un monde plat tournant comme un disque autour d'un moyeu central, juché sur le dos de quatre éléphants titanesques, eux-mêmes en équilibre sur la carapace d'une tortue sillonnant l'univers. Vous y êtes ? Et maintenant, tâchez d'imaginer le monde fantastique à mi-chemin entre le moyen âge et la renaissance qui va avec. Absurde ? C'est exactement ça. Absurde !
Les Annales du Disque-Monde sont une série de romans à succès que l'on doit à Terry Pratchett, auteur anglo-saxon. On les classe dans le registre de la fantasy car ils tournent ce genre littéraire en dérision, mais il s'agit tout autant d'une satire de la société moderne dans laquelle le romancier puise son inspiration. Les Annales se découpent en plusieurs séries intestines comptant plusieurs chassés-croisés : les mages de l'Université Invisible, le guet municipal d'Ankh-Morpork et le convent des sorcières de Lancre en sont les principales, mais il y a des trésors à découvrir dans chacun des volumes de la série.
Le Jeu de Rôle des Annales du Disque-Monde s'articule autour d'un travail initial de traduction de GURPS Discworld, avant son adaptation officielle en français, mais s'est considérablement étoffé depuis, vivant sa vie propre. J'ai voulu ce jeu le plus fidèle possible à l'esprit des romans et les règles comme le style s'en inspirent directement. Ce jeu est assez documenté pour pouvoir y jouer sans avoir lu la moindre ligne des Annales, mais il serait tout de même préférable - principalement pour les maîtres du jeu - de l'aborder après avoir acquis une certaine connaissance de l'univers.
C'est en tout cas un jeu de rôle orienté humour, à ne pas prendre au premier degré sous peine d'y perdre son âme !
Télécharger l'introduction au système
Télécharger l'introduction à l'univers
Télécharger la description du monde
Télécharger le guide d'Ankh-Morpork
Télécharger le guide de l'Université Invisible
Télécharger la galerie de portraits
Télécharger la création des personnages
Télécharger les règles de magie
Télécharger les dieux du Disque-Monde
Télécharger le guide d'aventure
Télécharger la feuille de personnage
Télécharger un menu d'auberge typique
Télécharger les règles additionnelles
Télécharger les règles pour la création d'un personnage gobelin.
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