• d20Le fil rouge de la plupart de mes créations rôlistiques, c'est le système générique baptisé R.P.G., pour "Rapide", "Petit" et "Générique". Ce système est né de ma volonté d'avoir à portée de main un système clé sur porte permettant d'adapter n'importe quel univers - avec bien sûr quelques aménagements spécifiques - à ma sauce. Historiquement, c'est lors de mon adaptation des Annales du Disque-Monde en JDRA que me sont venus les premiers concepts du système R.P.G.

    Au fil du temps, R.P.G. s'est amélioré et complexifié, intégrant de nouveaux concepts et étendant son rayon d 'action. Bien que toujours facilement adaptable, le système est devenu plus touffu, se classant clairement dans le registre des systèmes "réalistes", pour autant que le jeu de rôle en général puisse l'être. Bien que je travaille continuellement sur de nouvelles idées, et donc sur de nouveaux systèmes, R.P.G. constitue le coeur de la plupart des mes jeux de rôle amateurs.

    Que vous soyez maître du jeu expert ou débutant, vous y trouverez sans doute votre compte. Que vous soyez un créateur d'univers ou désireux de changer le système de votre jeu favori, vous aurez tout le loisir de faire de Rapide, Petit et Générique VOTRE système. Et en plus, c'est gratuit !

    Télécharger le livre de règles


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique