• Jeu de Rôle Magazine n°23

    Jeu de Rôle Magazine n°23Voilà un petit temps que je n'avais plus reçu de nouvelles de la sympathique équipe de JDR Mag. Et voici que je reçois le communiqué de presse officiel annonçant la sortie du numéro 23, numéro du cinquième anniversaire d'une belle aventure communautaire qui aura su survivre là où des structures plus professionnelles rament pour joindre les deux bouts. Jeu de Rôle Magazine, c'est surtout le fruit de bonnes volontés et de passionnés et si le niveau n'est pas toujours égal, il n'en demeure pas moins, sur la longévité, un acteur important de la santé de notre passe-temps favori en francophonie. Une belle présence sur les grands événements, une belle couverture de l'actualité et des grands thèmes du jeu de rôle, une belle réactivité sur les réseaux sociaux. Voilà les armes de l'équipe rassemblée autour de Guillaume Besançon. Voilà pour la carte de visite.

    Quant au contenu du numéro 23, il ne m'a pas encore été donné de le lire. Je ne dispose en effet que du communiqué de presse et du sommaire. On peut toutefois noter le kit de démonstration officiel du prometteur jeu Broken World. Sinon, le programme prévoit évidemment les rubriques habituelles : les chroniques, les critiques, des aides de jeu, des coups de coeur, et l'agenda rôliste. Je me permets toutefois une petite remarque. Je ne dispose d'aucun chiffre pour étayer mes dires, mais je pense qu'une bonne partie de la vivacité du jeu de rôle repose sur les épaules des auteurs amateurs (dont je suis, c'est vrai). Qu'ils remettent de vieux univers au goût du jour (ou à leur goût tout simplement), qu'ils innovent complètement ou qu'ils se contentent d'approfondir des thèmes éculés, ces auteurs alimentent très certainement de nombreuses tables à travers clubs et associations ou même auprès des particuliers, ils démocratisent et popularisent notre jeu favori et mériteraient plus d'échos dans la presse. Et quel meilleur endroit qu'un magazine communautaire pour faire état des mouvements de la communauté ?

    Vous me direz alors : pourquoi ne pas proposer du contenu toi-même ? Parce que je n'en aurais pas le temps en raison de mes nombreuses obligations et parce qu'en tant qu'auteur moi-même, je ne pourrais parler de mes propres jeux sans être suspecté de manquement à l'éthique journalistique. Donc, avis aux amateurs, si je puis me permettre...

     

    « PC - Dead IslandPC - Realms Of Ancient War »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :