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La Geste des Rois-Dieux
Cela fait des années que le peuple de la Pointe vit retranché dans les étages supérieurs d'une tour de pierre et de verre sous la gouverne du Roi-Dieu. Ce qui se trouve tout en bas, nul ne peut le dire. Une brume opaque cache le sol aux regards perçants et les étages inférieurs sont infestés de monstres. Les habitants de la tour survivent en cultivant mousses et champignons, en chassant certaines créatures qui se risquent à escalader les parois glissantes de la Pointe. La vie s'écoule doucement au rythme des travaux de la collectivité. Nul ne se souvient de qui a édifié la tour, et pourquoi. Les Anciens possédaient des connaissances désormais oubliées, maîtrisaient des techniques incroyables dont les merveilles sont toujours visibles et usitées de nos jours.
Mais la Pointe n'est pas la seule tour de la Zone. La Zone est le nom donné au paysage brumeux visible à l'oeil nu. En face de la Pointe se dresse la Colonne et dans le lointain, lorsque le temps le permet, on peut apercevoir les contours du Bloc. Longtemps, les habitants de la Pointe se sont posé des questions sur ces bâtiments et sur ce qu'ils contenaient, observant de temps à autre des signes d'activité à l'intérieur. Mais ce n'est que récemment que le contact a pu être établi grâce aux barges... Ce que les habitants de la Pointe prenaient pour des balcons métalliques étaient en réalité des moyens de transport autoguidés qui reliaient autrefois les tours mais dont l'usage avait basculé dans l'oubli. Des contacts ont donc récemment été noués avec les ressortissants des autres tours, mais la méfiance reste de mise. Chose étonnante, chaque tour est dirigée par un Roi-Dieu et fait référence pour justifier son modèle politique à la Geste, un poème commun aux trois bâtiments. Quelle est l'origine des habitants des tours ? Pourquoi les Anciens n'ont-ils pu leur transmettre leur savoir ? Que cache la brume qui sépare les étages habités de la terre ferme ? D'où viennent ces créatures qui gravissent les parois et se terrent dans l'obscurité des étages inférieurs ?
Peut-être aurez-vous la réponse à toutes ces questions en jouant à la Geste des Rois-Dieux...
Une petite vision aérienne du monde de la Geste des Rois-Dieux.
Tags : tour, concours, geste, jdra, démiurges
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Commentaires
Pour rappel, le jeu a reçu de la part des jurés les notes globales suivantes (sur 30) : 18, 20 et 14. Son total s'élève donc à 52/90.
En théorie, je n'ai pas encore le droit de le publier puisque le concours n'est pas encore terminé, mais bon. Ce n'est pas comme si on allait appeler la Cyber Crime Unit...
Rapidement comme ça, la description m'a fait penser au manga Blame! Sans doute le coté constructions immenses et anciennes dont les habitants ne comprennent plus ni le sens ni le but ^^.Si tu n'as rien contre les manga ou les trucs japonais qui ne parlent pas beaucoup et qui ont un sens un peu obscur et noir, n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil (c'est de la SF par contre, hein ^^).
Bonjour ,Je me présente, Jean-Baptiste Heyma, Membre de l’association de jeu de rôle Clermontoise, NEMESIS et Chargé de Communication de la dite association.Je prends l’initiative de vous contacter car nous aimerions vous inviter pour notre 20ème convention de jeu de rôle qui prendra lieu à Clermont ferrand, le 17 et 18 novembre 2012, afin de présenter votre jeu à un large public.Pour cette grande occasion, nous aimerions amené le plus de personnes possibles, des membres de la FFJDR, des journalistes spécialisés ( JDR MAG, Casus Belli etc...), quelques Editeurs, des auteurs amateurs et des illustrateurs. Cette convention est gratuite pour tous et nous offrons le couvert pour tous les participants. La question du gite est en cours de discussion au sein de notre CA. Nous ne demandons rien en contrepartie, mais si vous désirez nous sponsorisez via votre présence et/ou la donation de quelques lots, ceci sera grandement apprécié. Au sein de notre convention, il vous sera attribué un stand où il vous pourrez vendre et exposer vos articles. Des animations seront également proposées au cours de ce week end, combat de Jedi, initiations à l’escrime médiéval, mini GN, initiaion au jeu de rôle, etc...En espérant une réponse de votre part et comptant sur votre présence et/ou participation,Je vous prie d’agréer, mes plus sincères considérationsRolistiquement,Jean-Baptiste Heyma,Chargé de Communication de NEMESISBonjour !
Voilà qui est très flatteur. Je vous remercie, cher Nero63, alias Jean-Baptiste Heyma, pour l'intérêt que vous portez à mes projets ludiques. Je suis en effet auteur de jeu de rôle amateur pour ce qui touche aux productions présentées ici et disons "semi-pro" pour ce qui est de ma collaboration avec le Studio 09 (D6 Intégral, Tecumah Gulch, Campus...). Votre invitation me tente beaucoup, mais je suis Belge et ce déplacement implique donc quelques dispositions pour moi. D'autant plus qu'en tant qu'auteur de JDRA, mes jeux sont en téléchargement gratuit. En faire une démonstration ne poserait pas de problème, mais je n'ai rien à "vendre" pour ainsi dire... Que du PDF à imprimer. Quant aux lots, je pense que vous adressez ce mail à tous vos possibles partenaires, mais je ne vois pas ce que je peux faire pour vous dans ce cadre-là.
Bref, avec la meilleure volonté du monde, je ne pense pas que je viendrais, mais je vous donne l'autorisation de télécharger tous les jeux que vous voulez sur ce blog, de les relier, de les faire jouer, mais pas de les vendre, car ils sont gratuits. Bonne chance en tout cas pour votre organisation et bon jeu !
Merci beaucoup pour votre réponse. Je transmets à mes partenaires. J'espère avoir l'honneur un jour de pouvoir jouer en votre compagnie à votre jeux, qui semble très prometteur.
Effectivement concernant les lots, j'envois ce messages à tous mes contacts, c'est moins personnel, mais ainsi je ne fais pas de différences entre mes différents interlocuteurs, les mettant tous sur un même pied d'égalité. ^_^
A très bientot et bonne chance pour la suite de vos aventures ludique
Jean Baptiste11psellosDimanche 12 Août 2012 à 00:09je vais me lire cela tranquille, le sujet m'intéresse, cela me fait penser à "parking miné" de brussolo ou à la BD prophet
d'ailleur je suis tombé sur" comment faire la pointe dans votre immeuble " illustré:
http://spacereptilesareyourfriend.com/images/wildattheoffice.jpg
Bonne lecture et bon jeu !
Chouette illustration. Qui sait, les Anciens ont peut-être procédé ainsi... :)
13choccordageSamedi 3 Janvier 2015 à 19:2415kaisisJeudi 13 Août 2015 à 01:2117MazzaSiggDimanche 6 Septembre 2015 à 21:55Bonjour, je cherche à télécharger la geste des rois dieux mais je n'y parviens pas. Auriez-vous une solution?
Ce jdr m'intéresse bp!
Merci d'avance.
Tiens. Il suffit de cliquer sur le lien juste au-dessus de la photo "télécharger le jeu complet". Selon le navigateur, cela ouvre le PDF ou ça l'enregistre directement.
19MazzaSiggLundi 7 Septembre 2015 à 19:05Justement c'est ce que j'ai cherché à faire, mais le fait de cliquer sur "télécharger le jeu complet" ne génère rien du tout...
Étrange, ça fonctionne chez moi et aussi au boulot (et c'est la première fois que j'ai cette remarque). Si tu m'envoie ton adresse, je te fais parvenir le PDF (c'est pas bien lourd).
21MazzSiggMardi 8 Septembre 2015 à 21:1922MaugisDimanche 22 Mars 2020 à 15:46Merci beaucoup à l'auteur de ce jeu "La Geste des Rois", je viens d'en terminer la lecture (le confinement pendant l'épidémie de Coronavirus donne du temps !) et j'ai adoré ! Aussi bien le sujet, l'univers mais aussi sa forme très simple (pas de blabla pour remplir, un système très simple, plein de place laissée à l'imagination des MJs). Je vais sans doute le faire jouer dès cette semaine sur Roll Twenty avec mes amis rôlistes. Merci encore !!!
Si jamais il y a d'autres ressources sur ce jeu de rôle épatant, je ne les ai pas trouvées donc n'hésitez pas à me les indiquer s'il vous plaît ;)
Merci !
Bonjour et merci pour le commentaire.
Tout est là, il n'y a rien d'autre malgré quelques sollicitations.
Je suis actuellement occupé à la rédaction d'une campagne pour un de mes jeux pro : Le Club.
N'hésitez pas à venir faire le compte rendu de votre partie ici !
24WedoMercredi 29 Avril 2020 à 00:43Bonjour,
Je viens de finir la lecture de ce jdr que je trouve génial. Un grand merci à l'auteur pour l'avoir mis à notre disposition.
Cependant si j'ai bien compris que le système social était revenu à un type médiéval, j'ai du mal à m'imaginer le look des personnages. doit je plutôt me les représenter également avec des habits typé médiéval ou plutôt post-apo genre Mad Max ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour et merci pour le commentaire.
Bonne question. Je vois plutôt des habits simples, avec de la récupération. Donc, ce serait un bon mix entre les vêtements médiévaux issus du bas peuple et du post-apo.
26WedoMercredi 29 Avril 2020 à 19:04Merci de votre réponse, qui éclaircie ma vision de l'univers du jeu.
J'ai crû comprendre en parcourant ce blog que vous faites également du jdr professionnel. Quand je vois ce que fait ce jeu en seulement quelques pages, je pense qu'il a largement le potentiel de passer le cap de l’édition pro. Ce jeu est une pépite et quand je pense qu'il à été posté en 2011, je rage de ne pas l'avoir découvert plus tôt.
Merci de partager vos univers avec nous.
Avec plaisir !
Au niveau professionnel, les éditions Stellamaris ont publié l'Agence Barbare et JDR Edition a récemment édité Le Club. En semi-pro, j'ai participé à Altro Mondo, LA 2045, Tecumah Gulch et Campus.
La GDRD n'est malheureusement pas appelée à évoluer parce qu'en dire plus sur l'univers reviendrait à empêcher l'imagination de déborder, ce qui est le principe de ces petits jeux à peine brossés...
Mais qui sait ?
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce jeu. Je l'ai découvert en cherchant un petit jeu gratuit facile et rapide à mettre en place pour faire un one shot avec mes joueurs cet après-midi. J'ai été attiré par le nom d'abord, puis j'ai accroché sur la description.
C'est assez proche de Dark Earth et c'est peut-être pour ça que ça m'a plu. C'est un univers que j'aime bien.
J'ai donc expliqué lu la présentation à mes joueurs, nous avons créé les perso et démarré l'aventure.
Tout d'abord, je trouve les explications bien faites. En quelques pages, on sait ce qu'il faut savoir sur l'univers. Déduction et imagination font le reste. Le mystère qui entoure l'origine du système politique pose tout de suite une base de réflexion pour le MJ. Les tours sont reliées entre elles depuis peu et le savoir des ancêtres est oublié... On nous aurait menti ?
Il y a donc des aventures à jouer pour l'exploration simple des niveaux inférieurs et la découverte de nouveaux artefacts anciens. On peut aussi se rapprocher des hautes sphères et enquêter sur l'origine des rois-dieux. Les complotistes pourront tenter de mettre au jour l'intrigue globale au-dessus de tout ceci (mais comment donc des sociétés sans liens entre elles peuvent-elles développer un système politique identique, reposant strictement sur les mêmes bases ?). On peut également tenter de sortir de la tour, explorer la surface de la planète et peut-être découvrir d'autres choses. Les bases sont propices à l'aventure, c'est certain.
Concernant les règles, quelques incompréhensions toutefois. Tout d'abord on ne sait pas toujours comment les talents se raccordent aux caractéristiques. Toi qui aimes apparemment "les colonnes de chiffres et de statistiques", un petit tableau de correspondance aurait pu être d'un grand secours.
Les règles de combat ne me paraissent pas très claires. Par exemple, quand on fait un test de force pour une attaque, l'adversaire doit faire un test d'habileté pour la défense. Je suppose qu'il faut systématiquement lancer le D6 (pas optionnel comme les autres tests), sinon, toutes les issues sont identiques puisqu'on compare forcément deux valeurs fixes (force de l'attaquant et habileté de l'adversaire). Faut-il également tenir compte des réussites et échecs critiques dans les combats ? Enfin, quelle est l'issue d'une action en combat pour deux tests équivalents ? Exemple : test force attaquant 7 et test habileté défenseur 7.
Enfin vient le scénario. Etant donné que tout était inclus dans le même livret, je me suis dit qu'on allait pouvoir jouer un bon moment. Mais en réalité, il ne tient que sur deux pages et reste vraiment simpliste. Il faut plus de temps pour lire les 15 pages d'explications et créer les personnages que pour jouer le scénario. C'est vraiment dommage étant donné la richesse de ce qu'il est possible de faire dans l'univers. On reste sur sa faim. Cela tient peut-être dans les conditions de participation au concours pour lequel le jeu a été créé...
Ce compte rendu avec mes impressions et critiques n'a pas autre objectif que d'apporter un témoignage constructif à ce jeu intéressant. Quelques précisions et un scénar un peu plus fouillé et on est aux anges. A mon avis :-)
Je n'ai pas l'impression qu'il existe de scénarios, d'aides de jeux ou de règles additionnels. Si ça existe, je veux bien qu'on m'indique les liens. Il est également possible que, en amateur que je suis, j'apporte mes pierres à l'édifice, si je suis autorisé à le faire par l'auteur et si je trouve le temps.
Merci encore pour ce partage, en espérant ne pas t'avoir blessé. Je suis susceptible et je sais qu'il n'est pas toujours facile d'accepter les critiques, même constructives. Sans compter que je n'ai pas la science infuse et que peut être j'ai mal compris les règles ou que les précisions que j'ai demandé son inutiles ;-)
J'ai quoi qu'il en soit passé un bon moment et mes joueurs également et ton jeu à sauvé notre après midi.
Bonjour et merci pour ton retour !
Oui, nombre de tes critiques justifiées tiennent au format imposé qui ne permettait pas les longueurs pourtant bien utiles (le nombre de caractères était limité).
Je ne pense pas avoir le temps ou l'envie, je te l'avoue, de revenir sur ce jeu, ceci dit, mais sens-toi libre d'en reprendre la matière pour la retravailler à ta guise.
:)
Je te remercie pour ta réponse. Effectivement, je peux comprendre que tu préfères améliorer des jeux plus récents et plus importants pour toi. Si jamais j'écris quelque chose, je te le ferai parvenir pour que tu puisses le partager.
31JunkerVendredi 9 Avril 2021 à 17:06Bonjour,
Pour ceux qui cherche une inspiration pour ce jeu, je vous conseille le visionnage du film "Dans la brume" de Daniel Roby avec Romain Duris qui pourrait être ce qui c'est passé à l'origine de la création du monde de la geste des Rois-Dieux.
32Cyclope2Lundi 22 Novembre 2021 à 15:48Bonjour, Je cherchais un jeu de rôle gratuit afin de me lancer en tant que MJ. Du coup je suis tomber sur ton JdR que je trouve particulièrement intéressant et propice à moults aventures... Je n'est pas compris le système de la Geste, les 7 pieds tout sa, car l'exemple de la Geste que tu met dans le JdR est propice à plein d'idée de scénario mais j'aurais voulu savoir comment je peut rajouter des paragraphes pour que sa reste sous forme de '' poème '' Je reviens également sur le commentaire d'un autre utilisateur, Mephis si je me trompe pas.J'aurais bien voulu avoir un peu d'explicatuon ou une réponse à la question qu'il pose par rapport au système de combat-
Mardi 23 Novembre 2021 à 05:14
Bonjour et merci pour ton intérêt
Comme pour les autres demandes, je me contenterai de dire que le jeu répondait à un format de concours et n'a donc pas été développé au-delà d'une première approche. Je ne compte pas y revenir ni le développer plus tard.
Mais comme tous mes JDRA, libre à toi d'en reprendre le principe pour l'améliorer.
Bon jeu à toi !
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Les habitués de ce blog le savent, j'ai participé cette année au concours des Démiurges en Herbe, le concours d'écriture de jeux de rôle du collectif ForgeSonges. Dès que le concours sera terminé, je publierai le jeu dans sa version concours ici et il n'est pas exclu qu'il soit remanié plus tard sans contraintes de format, de taille et de poids. Le jeu en question s'intitule "la Geste des Rois-Dieux" et répond au thème du concours qui était cette année "Tour(s) et Geste(s)".