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Le Maraudeur n°13
Le nouveau Maraudeur est déjà paru depuis quelques jours et est comme d'habitude gratuit au téléchargement. Et comme d'habitude, il est plein à craquer d'une foule d'articles intéressants pour tout rôliste qui s'assume et se respecte (et respecte son environnement en ne faisant pas abattre des arbres par milliers grâce au format PDF). Vous y trouverez les rubriques habituelles (décidément, on est dans nos pantoufles ce matin, à force d'habitudes) avec la BD des Jeuderologues, la Boule de Cristal (les dernières infos) et les chroniques ludiques. Dans ce numéro, votre serviteur a une fois de plus tiré Cthulhu par les tentacules en critiquant quelques ouvrages de la gamme Sans Détour : Byzance An 800 et Le Manuel de l'Equipement, mais aussi deux tomes de la gamme Crimes, en voie de renouvellement : Livret de Découverte et la Chaux-de-Fonds 1904.
Dans la rubrique "Faites entrer l'accusé", destinée à fournir un cadre d'inspirations historiques pour tout JDR qui s'en revendique, on parlera de la guerre froide, de l'Italie, de la mafia et du Vatican. Un mélange explosif. D'autres inspirations seront bien entendu proposées avec des BDs et du cinéma. Au registre des aides de jeu, BIA est une nouvelle fois à l'honneur. Vient ensuite un article sur un thème à la mode dans le monde du jeu : le contrat ludique. En gros, il s'agit d'un accord passé entre le maître du jeu et les joueurs pour établir le profil de la partie à venir : que veulent les joueurs, que souhaite le MJ, comment concilier tout ça pour qu'au final tout le monde en profite. Les scénarios sont au nombre de quatre : Krystal, Vampire la Mascarade, Oikouménè et Hexagon Universe. Un article sur les créature d'antan termine l'édition du 13e Maraudeur. Un cap franchi finalement sans qu'une horrible malédiction s'abatte sur nous.
Maraudeur 1 - Superstition 0.
Bonne lecutre !
Pour télécharger le Maraudeur : I C I !
Tags : magazine, maraudeur
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