• Monsters Club

    Monsters ClubC'est un vieux projet abandonné en raison d'une panne de disque dur il y a quelques années que je déterre aujourd'hui. Le Monsters Club est une agence très spéciale dans laquelle travaillent des monstres au service d'une sorte de service secret paranormal. Vampires, lycanthropes, créatures de Frankenstein, zombies, spectres et extraterrestres oeuvrent main dans la main pour lutter contre des terroristes, des scientifiques fous ou d'autres monstres indépendants ayant voué leur existence à la perte de l'espèce humaine, ou à remettre en cause le fragile équilibre défendu par le Pacte, document séculaire du XVIe siècle. Les personnages incarnent soit des monstres, dotés de pouvoirs incroyables mais également de grandes faiblesses, soit des agents humains. Le jeu se veut résolument humoristique et est donc plus proche dans son esprit d'un Men In Black que d'un X-Files ou d'un Monde des Ténèbres. Le QG de l'agence se trouve dans une base souterraine située sous l'Atomium, le célèbre monument bruxellois, en Belgique, hérité de l'Exposition Universelle de 1958. Le Monsters Club est soumis à un département secret des institutions européennes, d'où sa présence dans la capitale de l'Europe. Actuellement, je suis en phase d'écriture, mais les idées sont les bienvenues. Le jeu devrait s'adapter au système D6 Intégral en vue d'une possible publication.

    « Dragon MagazineCampus - Super Diego »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    kahlong
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 13:54

    Pitch très sympa mais je ne sais pas si le d6 sera adaptable à une échelle de perso aussi " large"(faire cotoyer humains et MV surpuissants)

    2
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 15:32

    Bah, le D6 s'adapte à tout. De plus, ce n'est qu'un squelette auquel bon nombre de règles peuvent se greffer. Je ne me fais pas de soucis de ce point de vue.

    3
    Samedi 6 Octobre 2012 à 22:19

    Bon. L'écriture avance bien. Déjà entérinés : le chapitre sur l'univers, celui sur les monstres et la création de personnages. Les règles du Système D6 intégral ne connaîtront pas de revirement majeur, mais j'ai introduit la "règle des trois 1". Lorsqu'un joueur lancera au moins 3D et récoltera au moins trois 1, il se passera quelque chose qui dépend du type de monstre joué. Quelque chose de fâcheux, bien entendu (c'est un fameux échec), mais d'assez drôle en définitive.

    4
    Samedi 20 Octobre 2012 à 11:54

    J'en suis à l'écriture du scénario, qui s'appuyera sur un phénomène bien belge : la vague d'OVNIs sur la Belgique entre 1989 et 1991.Le chapitrage devrait s'articuler comme suit :

    Préambule, Intro, Monstres, Personnages, Progression, Bases, Combat, Soins et Dommages, Véhicules, Technologies, Missions, Adversaires et Scénario.

    Si d'aventure quelqu'un est intéressé pour des illustrations... Je recherche plutôt quelque chose de simple, style cartoon : des monstres, des agents secrets, des gadgets, des lieux typiquement belges détournés à la sauce du Monsters Club, ce serait génial.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Faineant
    Mardi 7 Mai 2013 à 15:25

    Coucou !
    Je viens aux nouvelles, ça fait un moment qu'on attend ton jeu avec impatience ... Je t'ai fait un petit montage aussi :

    http://img4.hostingpics.net/pics/147042atomium.jpg

    6
    Mardi 7 Mai 2013 à 15:54

    Excellent montage !

    Là, je suis fort occupé sur un autre projet "secret" d'adaptation officielle. J'ai fini ma part pour "Altro Mondo", mais j'attends que l'on ait le droit de communiquer officiellement.

    Monsters Club est dans un carton pour le moment, mais il est quasiment terminé. Reste à revoir deux ou trois trucs. Dans le pire des cas, je le publierai en l'état. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :