• PC - Skyrim : mon mariage en Bordeciel

    PC - Skyrim : mon mariage en BordecielIl est de ces histoires que l'on ne peut vivre que dans les jeux vidéo, ou autour d'une table de jeu de rôle, bien entendu. Mais parfois, même les maîtres du jeu les plus inventifs ne peuvent rivaliser avec le concours d'événements programmés par des développeurs de jeux vidéo mais survenant dans un tel chaos que personne ne pouvait imaginer qu'ils feraient une aussi bonne histoire... Je ne peux donc résister au plaisir de vous raconter l'histoire du mariage de mon personnage de Skyrim, le bien nommé Genseric, Impérial et Enfant de Dragon ayant vécu de nombreuses et incroyables aventures dans la province de Bordeciel, dans une époque troublée d'insurrection sombrage... Je vous la raconte à la première personne, comme le jeune marié le ferait au comptoir d'une taverne, quelques jours après l'heureux événement...

    "Cela faisait plusieurs jours que Delphine, une ancienne représentante de l'Ordre des Lames, de preux chevaliers au service de l'Empereur mais dont le but ancien était de lutter contre les dragons, m'avait envoyé cherché Esbern, un vieux guerrier qui avait prévu le retour des dragons et avait tenté de mobiliser ce qui restait des Lames pour parer au plus pressé. Mais Esbern était aussi recherché par les Thalmor, ces comploteurs elfes qui refusent à Talos sont statut de divin parmi les Neufs. D'autres tâches m'ayant mené à travers la province, je m'étais éloigné de cette mission. Après tout, Esbern était caché dans un endroit que l'on appelait la Souricière et il y resterait bien quelques jours de plus, en sécurité. C'est par hasard, dans les rues de Blancherive, que j'ai rencontré Ysolda, une jeune femme qui ambitionnait de devenir marchande et de s'embarquer à bord d'une caravane de Khajits, ces curieux hommes-chats. Pour convaincre le chef des marchands d'Elseweyr, elle avait besoin d'une défense de mammouth et elle m'a demandé si je pouvais aller lui en chercher une. Plutôt acorte, la bougresse. Je ne pouvais pas lui dire non. D'autant plus que les plaines rocheuses autour de Blancherive abritent l'un de ces troupeaux de laineux gardés par des géants. Armé de mon arc, j'ai donc été chasser le mammouth, espérant ne pas attirer l'attention de leurs grands pâtres, mais les cris de la bête ont du alerter l'un des gardiens et j'ai donc dû me battre à la fois contre le pachyderme et contre le géant. Mais j'en ai vu d'autres et bientôt, je revenais en ville avec deux défenses fraîchement coupées. 

    Ysolda me remercia chaleureusement, et c'est alors que je me suis rappelé de ce que m'avait dit un prêtre de Mara dans la ville de Faillaise. En Bordeciel, disait-il, ceux qui portent un médaillon du dieu Mara le font en signe d'ouverture sentimentale et les candidats au mariage ne s'encombrent pas d'une longue séduction. J'ai donc tenté ma chance et demandé à Ysolda si je l'intéressais, sans grand espoir. Vous m'imaginez, en armure dwemmer, l'épée au flanc et le bouclier cabossé au bras gauche, le casque à corne sur la tête, empestant le mammouth, demander la main d'une jeune commerçante ? Et bien elle a dit oui. J'ai donc fait la route pour Faillaise afin de prévenir le prêtre de Mara, en son temple, de nos intentions. Le mariage, me dit-il, serait prévu pour le lendemain à l'aube ! Comment tuer le temps dans cette ville infestée de voleurs ? C'est alors que je me suis rappelé que la Souricière où se cachait Esbern se trouvait précisément à Faillaise. J'ai donc pris contact avec Brynjolf, un maître-voleur local, pour qu'il m'indique où trouver la cachette d'Esbern. J'ai dû pour cela lui promettre de travailler pour lui. Quelques minutes plus tard, je me rendais dans ce complexe souterrain mal famé qu'était la Souricière. Outre la faune locale, j'ai dû composer avec une équipe de Thalmor, plus prompts que je ne le pensais à retrouver la piste du vieux chevalier des Lames. Mais j'ai trouvé Esbern le premier. Après l'avoir convaincu de quitter sa cachette pour me suivre et retrouver Delphine, je l'ai sorti du complexe et je me suis précipité au temple de Mara en sa compagnie pour les préparatifs du mariage. Nous avons dormi là, tous les deux, sur les bancs du lieu saint. 

    Le lendemain matin, les premiers invités et ma promise franchissaient les portes du temple de Mara. Nous nous sommes dit oui l'un à l'autre devant l'autel sacré. Après la cérémonie, Ysolda m'a invité à la rejoindre chez elle, dans sa modeste demeure de Blancherive. Je vais bien entendu m'y rendre, mais je ne désespère pas d'accumuler assez d'or pour m'acheter les terres promises par le jarl de Solitude, à qui j'ai plusieurs fois rendu service. Là, peut-être, trouverons-nous notre foyer et y accrocherons-nous une defense de mammouth au-dessus de la cheminée, en souvenir de notre rencontre..."

    PC - Skyrim : mon mariage en Bordeciel

    PC - Skyrim : mon mariage en Bordeciel

    « CD - Crimfall - The Writ Of SwordFilm - Prometheus »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :