• PC - Torchlight II

    PC - Torchlight IIQu'est-ce qui éclaire mieux qu'une torche ? Une torche 2, pardi. Bon, en guise d'entrée en matière, on a déjà fait mieux, c'est certain. Je vous ai déjà parlé dans cette même rubrique du jeu Torchlight, un hack'n'slash à la Diablo au design plutôt cartoon mais qui cartonne dans tous les sens du terme. Et bien voici qu'après de nombreuses heures de jeu, je suis enfin suffisament rassasié pour vous parler de sa suite, le bien nommé Torchlight 2. Ce deuxième volet n'est pas une révolution, même s'il apporte son (petit) lot de nouveautés par rapport au premier. Torchlight 2 conserve le look du premier, y ajoutant peut-être plus de variété avec de grandes cartes d'extérieurs. Il propose également d'autres personnages, même si une nouvelle fois, aucune personnalisation n'est envisageable d'entrée de jeu. Le gameplay demeure identique : une jauge de santé rouge, une jauge de mana bleue (selon les standards imposés par Diablo), un inventaire dont les principales composantes s'affichent sur votre personnage (pièces d'armures, armes, vêtements, boucliers...), des pouvoirs et des compétences à activer ou automatiques et bien entendu, le fidèle animal familier qui vous accompagne partout, attaque vos ennemis, transporte le surplus de votre équipement et se rend en ville pour vendre vos trouvailles inutiles. 

    Torchlight est un jeu pensé pour des joueurs qui se refusent à perdre du temps à des pécadilles et qui veulent,PC - Torchlight II avant toute chose, prendre du plaisir en jouant. Le deuxième volet n'échappe pas à la règle. Tout y est fait pour que vous n'ayez pas à vous creuser les méninges dans des énigmes tordues, à imaginer la meilleure stratégie pour venir à bout du boss de fin de niveau, à errer pendant des heures dans des cartes complexes pour trouver la sortie ou encore à suer à grosses gouttes parce que vous n'avez plus de sauvegarde disponible... Dans Torchlight, l'action est intense, immédiate, permanente et jouissive. On progresse rapidement dans les niveaux, on trouve sans cesse de l'équipement intéressant, on se fait un tas de thunes, les quêtes se résolvent en dix minutes, mais il y en a à la pelle. Les cartes sont courtes mais nombreuses et bien dessinées, les ennemis PC - Torchlight IIsont innombrables, mais ne repeuplent pas une zone lorsque vous avez le dos tourné et sont tous franchement abordables (si vous prenez soin de boire une potion de temps en temps et d'utiliser le meilleur équipement). Pour sauvegarder, pas besoin de vous retaper la moitié du jeu : vous quittez le jeu et votre position est immédiatement sauvegardée. Des portails sont placés régulièrement pour vous ramener en ville et s'il n'y en a pas assez à votre goût, utilisez donc un parchemin pour y revenir plus vite encore. Il en va de même pour l'évolution du personnage : on prend rapidement des niveaux, mais il semble qu'il n'y ait pas de limites et pourtant, les monstres sont toujours adaptés à votre excellence... 

    Bref, dans Torchlight, on n'a pas autre chose à faire que prendre du plaisir et ça, c'est rare dans les jeux de PC - Torchlight IInos jours. On ne joue pas à Torchlight l'esprit torturé par la difficulté, le visage crispé et la main moite... On joue à Torchlight distraitement et c'en est presque une honte pour l'excellent travail des graphistes du jeu. On joue sans réfléchir, en cliquant comme un malade sans trop se soucier de la précision des coups, on ramasse des dizaines d'objets à la minute, on passe de niveau au moins deux fois sur chaque map et la progression dans l'arbre des compétences vous permet de mettre encore plus de simplicité dans votre vie ludique si vous le souhaitez, en n'investissant que dans des compétences automatiques, que vous ne devez pas même activer. Torchlight II, comme l'était son prédécesseur, est un défouloir magique après une rude journée de boulot. A la limite, on ne fait même pas trop attention à cette histoire d'Alchimiste qui veut briser la barrière entre le monde des gentils et celui des méchants... Que les scénaristes du jeu n'en prennent pas ombrage. Je suis sûr qu'ils s'en doutaient un peu, au vu de la légèreté des textes qui accompagnent les quêtes... Allez, téléchargez sans risque.

    « DVD - Iron SkyStudio 09 - Altro Mondo »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    kahlong
    Dimanche 7 Avril 2013 à 16:44

    Je l'ai vu à vil prix sur le xbox live , je vais tenter l'expérience du coup...:D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 7 Avril 2013 à 21:53

    Have fun !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :