• PC - Trine

    PC - TrineLes jeux les plus complexes, les plus aboutis technologiquement, ne sont pas nécessairement les meilleurs. La règle vaut pour tout, d'ailleurs, pas seulement pour les jeux. Mais en matière de jeu vidéo, bien entendu, la technique est l'un des paramètres les plus prisés. Certains joueurs veulent en avoir plein les yeux. D'autres veulent tout simplement passer du bon temps. Trine est plutôt destiné aux seconds, même si les premiers peuvent le trouver joli, quoi qu'un peu daté. Trine est un jeu vidéo médiéval-fantastique se rapprochant par son thème de certains blockbusters du jeu de rôle. Le joueur y incarne tour à tour, en fonction des besoins de la partie, trois personnnages caricaturaux. Il n'aura donc pas à en choisir un et à s'y tenir. Mais nous y reviendrons. 

    L'histoire de Trine se déroule dans un royaume abandonné par ses habitants. Le roi est mort sans héritier et le chaos s'est emparé de ses terres, avant que la source de la vie elle-même ne soit pervertie et ne relève les morts de leurs tombes. Trois personnages que rien ne destine à devenir des héros - et donc, forcément, les héros par excellence d'un jeu de rôle - sont coincés dans une forteresse infestée de squelettes animés. Soyons galants et commençons par la seule dame du trio : Zoya la Silencieuse est une voleuse attirée en ces lieux par la promesse de butins faciles. Excellente archère, légère et sournoise, elle attaque à distance et se sert de son grappin pour franchir les obstacles. Amadeus le Magnifique est un magicien raté, dont le surnom lui vient plus de son goût pour le sexe opposé que pour ses prouesses magiques. Il maîtrise toutefois quelques sorts qui peuvent se révéler utiles, comme la télékinésie qui lui permet de déplacer des objets à distance. Pontius le Brave est un guerrier armuré à la forte corpulence et à l'appétit insatiable. Il est fort, certes. Et bien protégé par son bouclier. Mais il est un peu idiot et maladroit. Ces trois héros ont été réunis par un artefact, le Trine, qui semble mieux savoir qu'eux le chemin de leurs destinées. En gros, ils vont devoir unir leurs efforts pour venir à bout de l'invasion morte-vivante et restaurer la gloire du royaume.

    PC - TrineLe jeu rappelle dans sa forme les jeux de plate-forme des années 80, mais il est graphiquement tout à fait convenable. En fonction des "tableaux", le joueur devra opter pour l'un des trois personnages en pressant simplement une touche afin d'utiliser au mieux les pouvoirs de chacun. Il faut faire tomber une caisse déposée sur un balcon ? Faites appel au mage et à sa télékinésie. Il faut tuer le squelette qui apparaît ? Le guerrier armuré fera l'affaire. Il faut sauter sur la caisse et se jeter par-dessus le vide à l'aide d'un grappin pour atteindre l'autre côté du précipice ? La voleuse est toute désignée. A vous de faire vos choix, de trouver les secrets disséminés dans le jeu et de récupérer trésors et potions de guérison. Les commandes sont relativement simples : quatre touches directionnelles, les deux boutons de la souris et le pointeur pour cibler les attaques, les sorts ou l'orientation du bouclier. Bref, on a du mal à décrocher de Trine, tant il est facile à prendre en mains et distrayant. Un petit bijou peu gourmand, très bien réalisé, qui ravira les amateurs d'exploration de donjons et les afficionados de jeux à énigmes. 

     

    « DVD - Apollo 18Série TV - Game Of Thrones »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :