• Un adolescent de la région de La Louvière (Belgique) ne s'alimente plus et refuse de voir qui que ce soit, reclus dans sa chambre. Sa mère, inquiète et craignant que sa pratique du jeu de rôle ne lui ait définitivement fait perdre la raison, fait appel aux services du célèbre docteur Chestel et à ses aspirants analystes. Un premier cas très enrichissant pour les thérapeutes novices, qui leur fera voir du pays à coup sûr...

    Télécharger le scénario

    Télécharger la fiche du patient.


    votre commentaire
  • La nouvelle édition du livre de base de Lanfeust RPG comprend désormais un scénario d'introduction, que vous pouvez aussi trouver en page JDRA. L'un des personnages a hérité d'une auberge, dans un petit village où il se passe bien des choses... Est-il vrai que l'oncle Gerhalt possédait un trésor ? D'où vient cette étrange malédiction ? Pourquoi les habitants du village sont-ils si craintifs ? Pour une fois, l'auberge ne sera pas le lieu de départ du scénario, mais bien son but... Un scénario assez ouvert pour des personnages débutants.

    Télécharger le scénario


    votre commentaire
  • Publié dans le Maraudeur n°6, ce scénario officiel pour Campus met en scène un super-héros pas comme les autres. Il sévit sur le campus de l'université et arrête de petits délinquants mais très vite, les crimes punis deviennent bénins, jusqu'à la triche aux examens ou les calins sur les bancs publics... Lorsque le héros - qui se fait appeler Super Diego, s'en prend au recteur de la F.U.C.K., sa tête est mise à prix et bon nombre d'étudiants se lancent à sa poursuite. Que vont faire les personnages ? Vont-ils tenter de récolter la prime en capturant le vengeur masqué ? Vont-ils lui venir en aide ? A vous de voir dans ce scénario déjanté, à l'image de Campus ! Attention, le lien vous mène sur la Scénariothèque, d'où vous pourrez télécharger le Maraudeur n°6.

    Télécharger le scénario


    2 commentaires
  • Ce scénario est librement inspiré de "Meurtre sur les quais", un scénario publié dans "les Assassins de Dol-Amroth", un supplément pour JRTM/Rolemaster. Les illustrations ont été réalisées à l'aide de la version gratuite de Dungeon Crafter III. Bien que se déroulant dans les Terres du Milieu, dans la région de Dol-Amroth, il est prévu pour être joué avec les règles de D&D 3.5, mais il est facilement adaptable à tout autre système ou univers médiéval. A condition de remplacer l'uruk-haï, il peut même être joué dans un contexte historique. 

    Télécharger le scénario


    votre commentaire
  • Une fois n'est pas coutume, ce scénario n'est pas de moi mais de Malthom, un membre de mon club de jeux, qui m'a demandé de le retravailler. Après l'avoir joué, je le soumets donc à votre curiosité. Tout commence par l'enlèvement d'un comptable dans la Bordure Extérieure, s'enchaîne avec la recherche d'un vaisseau et de sa cargaison et se termine par des règlements de compte et des rencontres intéressantes... Bref, du Star Wars en plein. La fin est relativement ouverte et donne des idées pour enchaîner avec une mini-campagne.

    Télécharger le scénario


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique