• En récompense de leur aide, un puissant alchimiste propose aux personnages les clés de sa maison de vacances à la mer, dans un patelin appelé Moisy-les-Bains. Il leur confie aussi qu'il s'inquiète pour la dernière personne à s'être rendu dans cette maison, un ami alchimiste. En lieu et place de vacances, les personnages devront tenter de comprendre où a disparu l'alchimiste, pourquoi une odeur nauséabonde empêche les marins de Moisy de prendre la mer ainsi que ce qui se cache derrière la brume du large...

    Un scénario très cinématographique dans des décors de rêve, avec des personnages hauts en couleurs et des défis à la hauteur des plus grands héros barbares du Disque-Monde !

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  • La nuit du Porcher approche et Vertueux Ridicci, un riche gentilhomme d'Ankh-Morpork, envisage de donner une grande fête dans le manoir familial. Las, il a entendu dire que le manoir était truffé de rats. En fait de rats, les personnages seront engagés pour exorciser le manoir de ses nombreux fantômes avant que n'arrivent les invités. Une course contre la montre qui se finira en gong lugubre avec un invité surprise...

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  • Lorsqu'un vieux garde vient mourir aux pieds des personnages installés autour d'une table du Tambour, ces derniers sont à cent lieues d'imaginer qu'ils vont travailler pour enrichir les collections d'un musée. Un riche dandy morporkien s'est mis en tête d'ouvrir le Musée du Disque-Monde après avoir parcouru les continents dans tous les sens. Son homme de main décédé, il propose aux personnages de l'aider à mettre la dernière main à son projet en se mettant en quête d'une série d'objets loufoques.

    Conçu pour servir d'introduction au Disque-Monde, ce scénario a été joué plusieurs fois avec un égal succès. Il permet de se familiariser avec le style d'humour bien particulier du Disque et en même temps de visiter la cité tortueuse d'Ankh-Morpork dans ses moindres recoins. Il propose un assez bon équilibre entre l'investigation, l'action et l'exploration, mais s'adaptera aux initiatives des joueurs, car il y a toujours plusieurs possibilités pour récupérer les objets recherchés. Si le maître du jeu le souhaite, il est aussi possible de développer ce scénario sous forme d'une campagne de longue haleine en plaçant des objets à l'autre bout du monde...

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  • Ce scénario pour Conan R.P.G. se déroule en Iranistan et s'adresse à des personnages désoeuvrés plutôt orientés action. Il leur proposera de s'engager de gré ou de force dans les forces armées de la cité-état de Kasfir pour lutter contre de redoutables pillards attaquant les caravanes. Mais un ennemi beaucoup plus ancien et autrement plus dangereux est à l'oeuvre, quelque part dans le désert. Sa fin, relativement libre, permet au maître du jeu d'imaginer facilement une suite ou encore d'en faire le début d'une campagne.

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