• Série TV - The Rain

    Série TV - The RainSérie danoise sortie le 4 mai sur Netflix, The Rain nous propose une approche originale du style post-apocalyptique. Un jour, un père vient chercher ses enfants à l'école pour les mettre en sécurité. Une pluie s'annonce qui va répandre la mort sous la forme d'un virus... En chemin vers un lieu sûr, la petite famille (père, mère, grande sœur et petit frère) est prise dans un accident de voiture et, avec les nuages qui s'amoncellent, décide de rejoindre un abri parfaitement équipé. A peine arrivé, le père, scientifique de renom travaillant chez Apollon, quitte les siens en révélant à Simone, sa fille, que la clé du vaccin réside dans son petit frère, Rasmus. Assez rapidement, la mère des deux enfants décède, les laissant livrés à eux-mêmes. Ils passeront six ans dans l'abri souterrain avant d'être contraints de quitter les lieux.

    La série est menée tambour battant tout au long des huit épisodes qui composent sa première saison. On se laisse très vite prendre au jeu malgré quelques incongruités scénaristiques (pourquoi le père ne conduit-il pas directement sa famille à l'abri, pourquoi fait-il tant de mystère, etc.). Les personnages, loin d'être parfaits avec leurs têtes de monsieur-et-madame-tout-le-monde, font le taf sans souci avec un jeu d'acteur tout à fait crédible. On évite aussi la surenchère d'effets spéciaux et le fait qu'il n'y ait ici aucun zombie mais des gens réellement affamés qui s'entre-déchirent rend l'ambiance plus oppressante encore - car plus vraisemblable. J'avoue rédiger cet article alors que je n'ai pas encore vu l'ensemble de la première saison, mais il semble que The Rain soit une bonne pioche. 

    Parmi les bonnes idées, je retiendrai celle qui donne son titre à la série : un virus transmis par simple contact avec l'eau de pluie. Cela frappe au cœur de notre humide Europe, sans compter que toutes les étendues d'eau, du lac à la simple flaque, sont désormais contaminées - ce qui est bien pire et bien plus sournois que la morsure d'un zombie.  Je citerai aussi le complot écologiste en filigrane dans les premiers épisodes, avec cette publicité visible à Copenhague pour Apollon : "La nature a besoin d'une mise à jour". Enfin, la présence de milices étrangères (je pense qu'ils parlent russe) dans les villes danoises ajoute encore au mystère et donne des ennemis intéressants au petit groupe de survivants. Cette série ferait en tout cas un excellent burst jouable avec un système assez punitif. A regarder absolument. 

    Série TV - The Rain

     

    « Série TV - The Frankenstein Chronicles

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :