-
Star Wars R.P.G.
Qui ne connaît pas la célèbre saga cinématographique de George Lucas ? L'Empire galactique totalitaire dirigé par Palpatine et son sinistre second, Dark Vador, titillés par une Alliance rebelle de mieux en mieux organisée et comptant de nombreux héros... Dès la sortie sur les écrans de la première trilogie, de nombreux fans et auteurs ont contribué à combler les coins d'ombre de l'univers, créant ainsi ce que la communauté appelle désormais "l'univers étendu", donnant de la profondeur à des personnages secondaires ou extrapolant sur base des indices de l'oeuvre originale.
C'est sur cette lancée qu'il faut situer Star Wars R.P.G., un jeu de rôle complet qui va au-delà des limites chronologiques et conceptuelles des films. Ici, vous ne devrez pas nécessairement lutter contre l'Empire, ni même jouer à l'époque de Luke Skywalker. Une chronologie détaillée vous permet de jouer et de faire jouer à n'importe quelle époque entre l'Episode I et l'Episode VI. Un système de création de personnage vous permet d'incarner de nombreuses races humaines ou non et vous aurez accès à des listes d'équipement, de vaisseaux et d'armes exhaustives afin de personnaliser au mieux vos héros.
De nombreux métiers, du simple contrebandier au chevalier Jedi, donnent de la variété et de la profondeur à l'univers de la saga. Star Wars R.P.G. est une grosse boîte à outils et un jeu de rôle complet, mais chaque maître du jeu y puisera ce dont il a besoin pour la campagne qu'il compte faire jouer.
Télécharger la création des personnages
Télécharger les règles de combat
Télécharger les règles de la Force
Télécharger le guide de l'équipement
Télécharger la feuille de personnage
Télécharger le comparateur de races, créé par Pierre Archambault (excel)
Tags : telecharger, univers, jouer, personnage, jeu, star wars
-
Commentaires
Merci Extaz !
Cela fait toujours plaisir d'avoir des retours. Tes critiques sont bien fondées. Je n'envisage pas de retravailler sur ce jeu pour le moment, mais si d'aventure je m'y remets, je te promets d'en tenir compte. En fait, le seul écran fourni sur ce site est celui de Lanfeust RPG, et c'est un utilisateur du jeu qui me l'a fourni. Pour la galerie des personnages, possible que j'en ponde une sur un coup de tête prochainement. C'est vrai que ça manque.
A bientôt et n'hésite pas à aller fouiller du côté de mes autres jeux.
3xavSamedi 7 Juin 2014 à 21:02Bravo pour le boulot!
il y a un juste un truc que j'ai pas trouvé, c'est la règle pour les combats au sabre laser.
Il devait se trouver dans le chapitre sur la force mais je ne l'ai pas trouvé. Peux-tu me renseigner?
Merci d'avance
4BobyJeudi 12 Mars 2015 à 16:54@Boby : non, pas de scénarios pour cette version des règles, mais ce ne sont pas les scénarios Star Wars qui manquent sur le web. Essaie la Scénariothèque.
7papyfougèreDimanche 22 Janvier 2017 à 11:37Salut merci ce jdr est génial y a juste les compétences ou j'ai pas compris. Les DM j'ai pas compris pouvez vous m'expliquer?
Merci d'avance.
Bonjour, merci.
Alors, il y a deux éléments : les racines, calculées sur base des attributs (p.193), et les degrés de maîtrise, achetés avec des points de création (p.198). On achète des DM selon le coût du tableau. A chaque fois qu'on veut ajouter un point, on lit le coût du point supérieur dans la colonne "coût". Si on veut tout acheter en une fois, on consulte la colonne "cumul".
Si je passe au DM2 au départ du DM1, ça me coûte 4 points. Mais si j'achète une compétence que je ne possède pas et que je la veux au DM2, ça me coûte 5 points. Chaque DM vaut deux points dans le calcul de la valeur d'une compétence.
Donc, une compétence est égale à sa racine + ses DMx2.
Si j'ai une racine de 8 et que je suis DM2, j'ai donc 12 chances sur 20 de réussir une action normale sous cette compétence.
J'espère que cela éclaire ta lanterne ;)
9papyfougèreDimanche 22 Janvier 2017 à 13:21ET COMMENT ON MET LES POINT DE COMPÉTENCES DANS LA CRÉATION D'UN PERSONNAGE?
ET C'EST QUOI LE TABLEAU
Inutile de crier. :) Je vous donne les pages où tout se trouve dans le post précédent. Le reste est expliqué dans le jeu. Le système est un brin complexe mais parfaitement compréhensible.
11papyfougèreDimanche 22 Janvier 2017 à 13:53ET COMMENT ON MET LES POINT DE COMPÉTENCES DANS LA CRÉATION D'UN PERSONNAGE?
ET C'EST QUOI LE TABLEAU
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Félicitations pour le boulot, une bonne alternative au système D6...Seules critiques que je me permettrais, tout ceci manque cruellement d'un écran résumant tous les tableaux (qui sont un peu éparpillés au sein des pdf très fournis) et peut-être d'une petite liste de pnj génériques pour les combats et autres.
Je verrais bien une petite liste non exhaustive du genre : apprenti jedi, chevalier jedi, maitre jedi, officier impérial, pilote impérial, stormtrooper, scout trooper, dark trooper, soldat rebelle, pilote rebelle, soldat rebelle d'élite, officier rebelle, chasseur de prime débutant, chasseur de prime expérimenté, baron du crime, chef de gang, contrebandier, apprenti sith, maitre sith, fermier, barman, vendeur spécialisé...
Bon courage pour la suite en tout cas et encore félicitations !