• Un jeu med-fun-policier ?

    Un jeu med-fun-policier ?"Le chevalier en armure gisait dans une mare de sang. La flèche qui avait perforé son casque s'était brisée lors de sa chute, mais son empennage rouge et noir ne laissait planer aucun doute : c'était un coup des Sbires Sanglants, la nouvelle secte à la mode dans les beaux quartiers de la cité-état. Mais pourquoi ce chevalier sans reproche avait-il été pris pour cible ? Ca ne tenait pas debout. Et pourquoi le collier magique de Protection contre les Projectiles que portait le guerrier ce soir-là n'avait-il pas fonctionné ? Déjà, les chroniqueurs entouraient la scène de crime. Les agents allaient devoir faire vite s'ils voulaient recueillir d'autres indices..."

    Ne vous êtes-vous jamais demandé comment on menait une enquête dans un monde médiéval-fantastique ? Les grandes cités des continents imaginaires que nous connaissons bien, d'Eauprofonde à Cadwallon en passant par Altdorf, Greyhawk, Havena et bien d'autres possèdent toutes une milice qui doit maintenir l'ordre et confondre les criminels dans un monde où la magie est partout. Ne peut-on comparer les techniques de pointe d'une série télévisée comme "Les Experts" à la magie utilisée dans les univers "med-fan" ? Bref, même si le jeu de rôle Wastburg est sorti récemment, je pense qu'il y a une place à prendre pour un jeu de rôle mettant en scène des investigateurs dans un monde de fantasy classique, voire parodique.

    Le jeu sur lequel je travaille a reçu l'aval des auteurs d'une bande dessinée dont je tais encore le nom, mais qui s'engage sur cette voie porteuse. Les travaux avancent bien et il ne me reste plus que quelques chapitres à rédiger en attendant une profonde relecture et quelques parties de test. En attendant, n'hésitez pas à me faire part de vos réflexions, de vos idées, de vos attentes à propos d'un tel jeu... Le système utilisé sera une version améliorée et simplifiée de FLAGS, le dernier-né de mes systèmes-maison.

    PS - Contrairement à ce que l'illustration de l'article pourrait laisser croire, ce n'est pas de Discworld dont on parle. Jouer des agents du Guet, cela reste possible avec le Jeu de Rôle des Annales du Disque-Monde.

    « BD - Le MarquisPC - Dead Island »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 09:46

    En attendant l'avis d'un relecteur un peu passif et la fin de mes commandes sur Altro Mondo, je laisse un peu le projet prendre en mâturité. Il n'en sera que meilleur au final.

    J'en étais où déjà ? Ah, oui : rédaction du bestiaire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :