• Actuellement, je suis en attente d'informations sur mes prochains projets professionnels. Alors, comme je suis en congé et en manque d'écriture, je me suis attelé à réécrire mon JDRA Harry Potter. Au programme : nouveau système de jeu, plus de simplicité, moins de règles qui ne servent à rien et correction des erreurs signalées par les fans.

    Pas de deadline. Mais ce sera pour 2017 :)

    Harry Potter, le jeu de rôle amateur, V2 !


    votre commentaire
  • Monsters ClubJe me suis remis à l'écriture avec une reprise de mon vieux projet "Monsters Club". On y incarne des agents secrets dans le monde contemporain, mais pas des agents comme les autres. Vampires, lycanthropes, fantômes, créatures de Frankenstein et extraterrestres seront au rendez-vous. Leurs ennemis ? Les monstres non alignés, les envahisseurs extraterrestres, les terroristes de tout poil, les dictateurs sanguinaires et les savants fous. Nous verrons bien où ce projet nous mènera. En fait, le jeu était déjà écrit dans les grandes lignes, mais il était adapté au système D6. Je le dote actuellement d'un autre système de jeu et je pondrai une mini campagne pour l'accompagner.

    Notez que le logo, trouvé sur le web, n'a rien d'officiel.


    votre commentaire
  • C'est parti pour la souscription de l'Agence Barbare - le jeu d'rôle !

    Et voilà, on y est ! L'avenir de l'Agence Barbare, le jeu d'rôle, se joue en ce moment sur Ulule. A l'heure où ces lignes sont rédigées, le projet est déjà financé (le seuil était bas), mais il reste plein de paliers à atteindre, notamment pour un magnifique écran (3.200), pour un livre de base en couleurs (9.100) ou doté d'une couverture rigide (25.000). Bref, le combat continue.

    D'ores et déjà merci à ceux qui ont participé. Merci à ceux qui participeront et à tous ceux qui ont témoigné un intérêt à ce projet. Merci aux meneurs de jeu qui font jouer le kit d'initiation, merci aux joueurs qui incarnent les valeureux agents barbares, merci à toutes et tous pour votre soutien et votre aide. N'hésitez pas à vous rendre sur la page ULULE pour prendre des infos et, si le cœur vous en dit, participer à l'accouchement de ce jeu de rôle. Suivez également les infos du jeu sur sa page Facebook


    votre commentaire
  • Le kit d'initiation de l'Agence Barbare - le jeu d'rôle est disponible en téléchargement ! Il contient un bref descriptif du monde du jeu, le résumé des règles pour pouvoir jouer, un scénario d'introduction et quatre personnages prétirés. N'hésitez pas à le télécharger, à le partager et à le faire jouer dans votre club, votre association ou tout simplement avec vos amis.

    Et surtout, prenez du plaisir !

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les formuler ici.

    Télécharger « L'Agence Barbare - kit.pdf »


    votre commentaire

  • L'Agence Barbare - Le jeu d'rôle : financement en septembre !Et voilà, les dates du prochain financement participatif de l'Agence Barbare - le jeu d'rôle sont connues. Il démarrera le 7 septembre prochain et prendra fin (avec succès, on l'espère) le 6 octobre. Pour rappel, il ne s'agit pas de financer la sortie du jeu. Il sortira quoi qu'il arrive. Il s'agit d'améliorer sa qualité (couleurs, couverture rigide) et de lui offrir du suivi sous la forme d'un écran du meneur de jeu et d'un recueil de scénarios. 

    Si vous avez apprécié (et vous avez été nombreux à le faire) mes jeux de rôle amateurs, un petit coup de pouce pour mon premier jeu en tant qu'auteur unique serait le bienvenu. Je sais que les souscriptions se multiplient sur la toile en matière de JDR et que vous avez peut-être l'impression d'être considérés comme des vaches à lait. Mais après tout, il ne s'agit ni plus ni moins que d'acheter un JDR et d'aider un éditeur à se lancer dans le milieu. Après le financement réussi pour le système générique FU, les éditions Stellamaris pourraient s'inscrire durablement dans le secteur du jeu de rôle. L'Agence Barbare est leur premier jeu complet. Un honneur pour moi, un risque pour elles.

    Dès lors, je compte sur vous pour faire de cette souscription un succès et de faire ainsi la preuve que tout le monde peut réussir à faire éditer un jeu de rôle de qualité professionnelle après avoir longtemps œuvré dans le milieu du jeu de rôle amateur. 

    Toutes les infos sur l'événement I C I.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique