• Harry Potter R.P.G.

    LudothèqueLa saga du célèbre héros de la romancière J.K. Rowling a tout pour faire un bon jeu de rôle : de la magie, un vieux château, un monde mystérieux plein de dangers et d'aventures, des personnages secondaires hauts en couleurs et des énigmes à la pelle. Sans oublier l'imagination et l'insouciance dont peuvent faire preuve des personnages mineurs. Harry Potter RPG, c'est un peu tout cela à la fois.

    Ce jeu de rôle vous propose d'incarner un élève de la prestigieuse école de sorciers de Poudlard. Des règles vous permettent de démarrer en première année (11 ans) mais aussi de jouer des héros plus âges. La création et l'évolution des personnages tient compte de leur croissance aussi bien physique que dans la maîtrise de la magie. Vous aurez ainsi accès aux quatre maisons de Poudlard, à une centaine de sortilèges officiels ou non, à des dizaines d'objets magiques et de créatures tirées directement des romans, des films ou des jeux vidéo inspirés de la saga.

    Le jeu est livré avec un scénario d'introduction ainsi qu'avec toutes les infos nécessaires pour démarrer une campagne, comme par exemple un tout nouveau corps professoral déployé autour de la nouvelle directrice : Minerva McGonagall. L'action se situe dix ans après le dernier roman de la série, de façon à ne pas interférer avec l'action de la saga. Rien ne vous empêche cependant de jouer à l'époque qu'il vous plaira, ou encore de créer votre propre école de sorcellerie...

    NOTE CONCERNANT LES FICHIERS RAR :

    Il faut télécharger chaque fichier RAR dans un même répertoire, puis sélectionner tous les fichiers et les décompresser en même temps avec WinRAR, WinZIP ou 7zip. 

    Ceci pour répondre aux nombreuses remarques prétendant que le fichier est corrompu. Tout fonctionne bien.

    Télécharger la couverture

    Télécharger le sommaire

    Télécharger les règles, première partie (RAR)

    Télécharger les règles, deuxième partie (RAR)

    Télécharger les règles, troisième partie (RAR)

    Télécharger les règles, quatrième partie (RAR)

    Télécharger les règles, cinquième partie (RAR)

    Télécharger les règles, sixième partie (RAR)

    Télécharger la feuille de personnage  

    Télécharger la feuille de personnage alternative éditable de Jean Bultingaire

    Télécharger l'erratum complet

    Télécharger la liste des sorts répartis par année (merci Dragula)

     

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  • Commentaires

    1
    akodo
    Samedi 21 Mai 2011 à 11:30

    J'ai pris un grand plaisir à lire les 221 pages de regles ,sans que cela soit fastidieux .Bravo !

    Je compte meme masteriser un petite partie vu l'interet que le jeu à sucité dans notre groupe de joueurs.

    Un petit hic ,cependant ,ou sont passé les descriptions des familiers courants du tableau de la page 42 ainsi que celles des animagus du tableau de la page 34 ?Merci d'avance pour ces precisions qui une importance pour le novice que je suis .J'ai bien trouvé le hibou dans le bestiaire mais quid des autres ?

    2
    Samedi 21 Mai 2011 à 11:45

    Hello Akodo.

    Merci pour ces précieux encouragements. Pour ce qui est des familiers, il est vrai que leurs valeurs chiffrées ne sont pas proposées, mais il sera rare de les utiliser en combat. Tu peux, en comparant avec quelques espèces du bestiaire, te faire une idée de chaque cas en modifiant légèrement les profils. Si tu as impérativement besoin de ces valeurs, je peux te les fournir. Je vais plancher sur une liste en PDF comme aide de jeu.

    Pour les animagus, c'est la même chose. C'est vrai que j'aurais dû insérer des animaux plus classiques dans le bestiaire. Je vais plancher là-dessus et revenir poster ça d'ici peu. 

    3
    Dimanche 22 Mai 2011 à 10:05

    Voilà, un fichier PDF corrige les erreurs signalées et est disponible au téléchargement. Merci encore Akodo pour ton retour.

    4
    akodo
    Dimanche 22 Mai 2011 à 12:31

    merci pour ta reponse si rapide ,j'en reste baba ^^

    j'aurais bien quelques autres petites questions ,au risque de passer pour un chieur ^^lol

    Mais à ma decharge ,je dois bien avouer que notre groupe de joueurs est trés motivés dans tout ce qu'il entreprend .(Certains sont meme des optimisateurs forcenés qu'il faut que je freine quelque peu .)

    Amitiés , akodo

    5
    akodo
    Dimanche 22 Mai 2011 à 12:31

    ps: je t'ai aussi contacté skype

    6
    Dimanche 22 Mai 2011 à 12:34

    Bah, je suis content d'avoir des retours, ce n'est pas si fréquent. Ca aide à améliorer mes jeux. Heureux de préciser certains points si tu as d'autres questions.

    Je suis en effet sur Skype mais sur un autre ordi. Sinon, mon adresse MSN est affichée en page d'accueil.

    7
    akodo
    Dimanche 22 Mai 2011 à 12:53

    Je suis actuellement sur teamspeak avec deux des membres de ma team ,et nous discutons justement de la creation de leur perso .

    je n'ai pas msn ,mais teamspeak 2 et 3 ainsi que skype .

    on a pas mal de questions en fait ^^

    akodo

    8
    Dimanche 22 Mai 2011 à 16:51

    Je me ferai un plaisir d'y répondre si vous m'en faites un résumé.

    9
    akodo
    Dimanche 22 Mai 2011 à 19:12

    Je vais me connecter sur skype jusqu'a 20 h 00 ,je pense que cela serait plus convivial et facile pour les questions/reponses .

    Amitiés ,Akodo

     

    10
    Lundi 23 Mai 2011 à 04:52

    Désolé, je n'ai pas vu ton message à temps. Il faudra que je réinstalle Skype sur cette machine. Je ne l'ai que sur mon portable et je n'utilise pratiquement jamais ce second PC quand je suis chez moi...

    11
    Mardi 24 Mai 2011 à 06:36

    Bon. Merci Akodo pour tes remarques. Je vais tenter de produire un document qui reprend ces quelques points peu clairs et corriger quelques erreurs.

    12
    akodo
    Mardi 24 Mai 2011 à 07:00

    Super ,de mon coté je travaille sur la conception d'un ecran de master histoire d'apporter ma pierre à l'edifice ^^

    On ne sait jamais ca peut toujours etre utile pour recapituler quelques points de regles .

    Amitiés , akodo

    13
    akodo
    Samedi 28 Mai 2011 à 10:24

    Salut Genseric ,

    Je viens de trouver un autre point de regle à preciser .En effet ,si pour un sorcier debutant le calcul des points de magie est explicite ,comment faire pour les sorciers confirmés .(Je ne vois pas voldemor ou des sorciers de haut niveau  à la bataille de poudlard avec 15 points de magie ,meme avec une super baguette ^^).

    Peut on augmenter ses points de magie et comment ?

    (une petite description de la baguette en sureau ?^^)

    Merci d'avance ,amicalement

    Akodo

    ps:le bonus de la baguette est-il bien un +1 à ajouter(connaissance des sorts + volonté +1d10+1 sous la difficulté)?

    14
    Samedi 28 Mai 2011 à 11:42

    @ Akodo

    J'ajoute ça à la liste... A la base, j'avais envisagé une progression d'1d6 par an tout en prévoyant que des sorciers particulièrement puissants puissent diminuer le coût en PM de certains sorts. Il y a aussi la possibilité de puiser dans l'énergie magique de la baguette, qui dépend du bois dont elle est faite. Sachant qu'une baguette récupère son énergie en reposant en un lieu magique au rythme d'un PM par jour. 

    En fait, je constate qu'il y a tellement de petits manquements qu'il vaudrait mieux que je réécrire le livre en entier... Tâche à laquelle je ne peux me dédier pour le moment. Mais continue de relever les imprécisions ou erreurs et je les compilerai dans un prochain ouvrage.

    Je viens de relever aussi que je promets une liste de sorts non verbaux... Qui n'apparaît pas dans le livre... Aurais-je été trop pressé de passer à la version finale du jeu ? 

    15
    akodo
    Samedi 28 Mai 2011 à 11:59

    Un add on sera plus que suffisant ,ne t'embete pas à tout reécrire !

    De toute facon ,avec mes joueurs on va te proposer certaines choses deja modifiées ,on passe à la phase de test jeudi prochain pour le scenar d'initiation.

    a plus ^^

    Akodo

    ps:me suis co skype au cas ou ^^

     

    16
    Dimanche 29 Mai 2011 à 10:25

    Un erratum plus complet que le précédent vient d'être mis en ligne. Désolé pour tous ces manquements. Une prochaine édition du jeu devrait intégrer ces modifications et d'autres choses encore.

    17
    Bayushi
    Dimanche 5 Juin 2011 à 22:00

    Salut Genseric et merci pour cette version JDR de Harry Potter.

    Tu l'auras deviné j'appartiens au petit groupe d'Akodo, mes questions sont plus tournés vers le combat présentement.

    je n'ai pas vu de modificateur d'initiative pour la baguette ou les sorts aurais je manqué quelque chose?

    je n'ai pas non plus vu de modificateurs/indicateurs de portée pour les sorts, considères tu que l'on peut incanter à vu?

    en outre, peut on esquiver un sort et si oui quelle difficulté appliquer.

    enfin as tu prévu des règles spécifiques de duel pour sorcier?

    Bayushi

    PS:je vais quand même faire honneur à mon pseudo, je suis surpris que la discrétion se fasse sous perception et pas agilité...

    18
    Lundi 6 Juin 2011 à 09:32

    @ Bayushi : je te promets de regarder tout cela cet après-midi.

    19
    akodo
    Lundi 6 Juin 2011 à 12:05

     

    Salut à tous ,

    Je peux d'ores et deja repondre à bayushi pour la discretion .Tout dependra de ton role play ,à savoir que j'utiliserais systematiquement l'attribut qui me semblera le mieux correspondre à vos descriptions d'actions ,auquel j'associerais la competance adequate .

    Pour le reste,il n'y a pas de precisions dans les regles donc j'improvise un peu.J'espere pouvoir en discuter avec genseric (si il a investi dans un micro-casque ^^)

    Amicalement ,Akodo

    20
    Lundi 6 Juin 2011 à 13:05

    Pas encore de micro-casque, las.

    21
    Lundi 6 Juin 2011 à 13:33

    Lumos !

    Pour le modificateur d'Initiative

    Le MI d'une attaque magique dépend de l'usage qui est fait de la magie. Lancer un sort avec sa baguette revient à effectuer une attaque "arme à feu ou assimilée", donc avec un MI de +2. Lors d'un duel de sorciers, inutile d'ajouter ces modificateurs puisque les deux protagonistes seront des sorciers. Un sorcier digne de ce nom n'utilisera pas sa baguette comme une vulgaire matraque.

    Pour la portée des sorts

    Cela dépend en effet des sorts. La plupart des sorts agissent en effet à portée de vue. Il faut voir sa cible pour que cela fonctionne. Dans certains cas, il s'agit d'un champ d'action qui peut être accru en fonction de certaines affinités. Le sort "Accio", par exemple, permet à Harry de faire venir son balai depuis la réserve lorsqu'il affronte un dragon dans l'arène, cela sans le voir. Il faut alors savoir exactement où se trouve la chose et pouvoir la décrire très précisément. Pour Harry, cela n'a marché que parce qu'il est attrapeur et connaît chaque particularité de son balais. Par contre, dans un champ d'action réduit, cela peut marcher sans spécialement regarder la cible. On peut lancer un "Accio" général dans une chambre pour retrouver ses chausettes sans les voir. Si elles y sont, elles viendront jusqu'au sorcier. 

    C'est bien entendu au maître de trancher car il y aurait trop de cas particuliers en fonction des sorts. 

    Esquiver un sort

    La règle est expliquée en page 93, au chapitre 8.3.2.0 : la résistance aux sortilèges. On peut y ajouter l'esquive des décharges d'énergie. Se référer alors aux règles de combat en page 57, chapitre 4.3.5.0 et suivants.

    Les duels de sorciers

    Ils ne jouissent d'aucune règle spéciale. C'est "simplement" un affrontement codifié entre deux sorciers où s'appliquent les règles normales de combat et de magie. Mais la narration devrait y jouer un rôle prépondérant.

    Le choix des attributs

    Tout est expliqué page 47, chapitre 3.8 : Quel attribut, quelle compétence ? Le choix revient en effet au MJ et une même compétence peut être utilisée avec des attributs différents en fonction des circonstances.

    Voilà, j'espère avoir pu éclairer ta lanterne.

    22
    akodo
    Lundi 6 Juin 2011 à 15:53

    Pour l'esquive ,j'ai effectivement tenu compte de la possibilité du chapitre 8.3.2.0 :resistance à la magie .Ca coute super cher en points de magie mais c'est une option choisie et volontaire du sorcier qui doit etre utilisé de facon exceptionnelle .(Vu son cout final^^)

    Par contre ,si on considere que l'esquive fonctionne aussi contre les sorts ,on peut effectivement appliquer les regles d'evitement de projectiles du chapitre 4.3.5.0.Sauf que je considere qu'un sort ne peut à priori pas etre paré donc uniquement esquive et non parade.Ce qui pour ma part deviens deja assez gros bill ^^

    Pour la portée des sorts ,je prends bonne note et je devrais etre tres vigilant car les sorts sont tres differends les uns des autres .

    Pour la durée des sorts ,certaines sont indiqués ,d'autres pas.J'ai pris la liberté de choisir en fait en fonction des sorts une formule qui me semble bonne : Durée =score de volonté +marge de reussite en minutes/heures selon les sorts.

    Pour le reste je suis assez d'accord avec toi ,j'appliquerais ca dans la derniere partie du scenar qu'ils jouent en ce moment.De toute facon ,il est clair qu'au fur et à mesure on te fera part de nos decouvertes pour aider à la progression du systeme .

    Akodo

    23
    Lundi 6 Juin 2011 à 17:12

    Je parlais bien entendu de la seule esquive, la parade étant réservée aux attaques concrètes, physiques... 

    Il est assez difficile de retranscrire chaque sort avec précision tout en respectant l'esprit de Rowling... Dans ses romans, elle ne répond pas à toutes les questions et il faut donc trancher, ce qui fera forcément des déçus parmi ceux qui voyaient le sort en question d'une autre façon. En règle générale, même un sort anodin peut devenir très "grosbill" s'il est utilisé avec intelligence. C'est ce qui permet à des enfants de 11 ans de déjouer les plans d'un Mangemort, par exemple...

    24
    akodo
    Lundi 6 Juin 2011 à 20:03

    Entierement d'accord avec toi ,je te laisse deviner avec des joueurs confirmés intelligents et vicieux^^

    note :hum ,je ne vise personne en particulier,quoi que .....

    Akodo

     

    25
    Bayushi
    Lundi 6 Juin 2011 à 21:20

    merci pour ces rapides réponses,

    juste pour être sûr la difficulté du jet d'esquive c'est bien la difficulté du sort/attaque et pas le jet de l'attaquant?

    Si oui je me permet de suggerer de majorer de 5 la difficulté du test d'esquive par marge réussie par l'attaquant.

    @Akodo je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler nous sommes tous des anges

    26
    akodo
    Mardi 7 Juin 2011 à 05:48

     

    Pour ma part je consideres que pour pouvoir esquiver :

    il faut etre soit en posture normale ,soit en posture defensive.L'esquive sera impossible en cas de posture offensive ,ce choix impliquant de negliger la defence et donc de s'exposer à un mauvais coup .

    le jet d'esquive se fera sous :rapidité + esquive+1D10 vs seuil de difficulté imposé au tireur apres modificateurs.

    Si la cible reussit son esquive ET qu'elle depasse 15 :elle pourra continuer son tour de combat comme si elle ne s'etait pas déplacée pour eviter le sort.

    Si la cible reussit son esquive MAIS sans depasser 15: elle esquive et son tour de combat prend fin.

    Si la cible ne reussit pas son jet d'esquive :le sort porte et on applique ses effets.

    Voila ,j'espere que c'est assez clair .

    Akodo

    ps:Des Anges ?Ah oui comme ceux du film :Dogma ^^

    27
    Mardi 7 Juin 2011 à 06:13

    @ Akodo : je valide ta méthode.

    28
    akodo
    Dimanche 12 Juin 2011 à 07:27

    Bon ,premiere semaine d'ecole et scenar d'introduction terminés .

    Le groupe de joueur est composé : 4 eleves de griffondor ,2 eleves de serdaigle et 1 eleve de serpentar.

    Deux pnj recurants :1serdaigle et 1griffondor (eleves de premiere année ,copains des pj's)Le griffondor n'est autre que Teddy Remus Lupin.

    Grave à une autorisation spéciale ,le groupe de joueur a pu ,le dimanche matin servir de sparing partner à l'equipe de quidditch de Serdaigle .Les premieres années ont battu l'equipe de Serdaigle 170 à 150 ,grace à leur attrappeur qui a pu capturer le vif d'or !Du meme coup ,Allistair Grown avec l'aval de Mcgonagall valide l'equipe des joueurs comme sparing-partner des equipes officielles .

    L'un des joueur avait pendant le cours de lecon de vol du jeudi matin montrer des reticences et de la mauvaise volonté lors de ce cours.Le professeur Grown ,grace a ce subterfuge ,oblige donc cette eleve a progresser dans ce cours ,ainsi que les autres d'ailleurs ce qui au final n'est pas pour lui deplaire ^^

    Bien sur ,de grand moment pendant le match vous vous en doutez ^^

    Pour finir ,voici ce que j'ai proposé à mon groupe de joeurs pour simuler leur progression pendant l'année scolaire car je trouve que tout monter à la fin de l'année ,c'est un peu raide !

    1/possibilité d'apprendre un sort par mois de scolarité accompli (dans la limite des sorts maximum) sachant que je fixe dans chaque matiere le sort qu'il est possible d'apprendre .A titre d'exemple :ce mois ci en cours de metamorphose : vera verto ;Charmes et sorts : levitation ;Defence contre les forces du mal :Descendo .

    2/tout les deux mois ,les pj sont autorisés a tenter d'augmenter ou d'apprendre une competence generale ou particuliere .(le role play sera de mise pour justifier le choix de l'apprentissage d'une nouvelle competence.)

    3/Mise en place d'un controle continu des etudes qui à la fin de chaque mois sera validé d'un bonus/malus cumulatif sur l'année et sera ajouté en fin d'année pour l'obtention des examens .(Cela permet aux eleves assidus d'avoir un petit bonus sur le jet de dés en fin d'années qui peut corriger une eventuelle "malmoule" sur ce jet si important et de refleter le travail accompli pendant toute une année scolaire .)

    Avant d'ecrire mes propres scenars ,je pense faire jouer celui du musée ,mai j'ai deja pas mal d'idée que je mets sur papier ,j'en ferais profiter cette communauté le moment venu ^^

     

    Akodo

     

    29
    Dimanche 12 Juin 2011 à 08:09

    Très intéressant ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire jouer une partie de Quidditch à mes joueurs, car je craignais que cela ne prenne trop de temps (on n'a fait que des one-shots jusqu'à présent). Tu t'es servi des règles proposées ou tu as innové ?

    Pour la progression, c'est en effet un mix entre les joueurs en campagne et les joueurs occasionnels qui est proposé, mais dans ton cas, il vaut mieux prévoir un système similaire au tien, en effet. De toutes façons, toute règle est optionnelle.

    30
    akodo
    Dimanche 12 Juin 2011 à 10:53

    En fait ,j'ai largement repris tes regles qui sont plus suffisantes .

    Je me suis pas mal inspirer des matchs vu dans les films et j'ai laissé faire mes joueurs !Ils ont toujours de tres bonnes idées ce qui nous a donner une partie endiablée et tres prennante .

    Ni mes joueurs ,ni moi ,ne nous sommes ennuyer et j'ai meme trouvé que le temps à ce moment de l partie est passé trops vite ^^Je pense qu'il en a été de meme pour eux ,d'aiileurs ils attendent avec impatience le match amical de dimanche prochain !Mais lol ,c'est des dingues ^^

    Vivement qu'on puisse te raconter tout ca en vocal ,si tu ne te depeches pas pour recuperer un micro-casque au plus vite ,je crains que les foudres des manges-mort ne te tombe dessus ^^

    Amicalement ,

    Akodo

    31
    dampyre
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 12:16

    Merci pour ce jeu. Enfin, surtout merci de la part de ma femme. Elle voulait essayer de maitriser et a voulu commencer par Capharnaüm. C'est pas une bonne idée pour une dyslexique peut habituée à lire. Du coup, comme elle aime beaucoup HP et l'univers, je pense que ce jeu-là sera plus à sa portée, dans un premier temps. Univers connu, noms connus, police plus grosse (mine de rien, ça joue). Ca devrait aller mieux pour elle.

    Merci encore.

    32
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 12:18

    @ Dampyre : mais de rien, le jeu est là pour ça. Bonne chance à elle et qu'elle n'hésite pas à poser des questions s'il reste des points d'ombre. 

    33
    akodo
    Mardi 19 Juillet 2011 à 07:16

    Bonjour ,en plus des regles ,voici un petit lien de site tres interressant sur HP .Une mine de renseignements :

    http://www.encyclopedie-hp.org

    Ca peut toujours aider .

    Akodo

     

    34
    dampyre
    Mardi 19 Juillet 2011 à 21:00

    Comme je vois que tu suis bien ton jeu, je voulais te demander si tu avais d'autres scénar en prévision, parce que 2, ça risque de faire court. Et ma chérie ne se lancera pas dans la création de scénar et/ou l'improvisation. Enfin, pas tout de suite.

    35
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 08:10

    Je te conseille d'aller faire un tour sur la Scénariothèque (voir rubrique Liens), il y en a quelques autres qui ne sont pas de moi mais qui sont facilement adaptables à mon jeu.

    Je n'exclus pas d'en pondre de nouveaux, mais actuellement, je suis lancé sur d'autres pistes, donc pas dans l'immédiat. 

    36
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 08:11

    @ Akodo. Merci pour le lien. Je ne te cache pas qu'il m'a déjà bien servi pour la rédaction du jeu.

    37
    Dragula Profil de Dragula
    Mercredi 3 Avril 2013 à 22:48

    Salut Genseric,

    Je me suis permis de reprendre la liste des sorts par années sous forme de tableau.

    N'hesite pas a me contacter par mail par mail pour obtenir le pdf ou le xsl.

    Bien cordialement.

    38
    Jeudi 4 Avril 2013 à 05:31

    Tu as bien fait.

    Si tu veux, tu peux m'envoyer le PDF à l'adresse indiquée dans "Accueil" et je le publierai sur le blog.

    39
    rafou2000
    Samedi 20 Avril 2013 à 14:00

    Très cher Dragula et Genseric,

    L'un de vous pourrez t'il postez une liste des potions et de leur préparation pour le novice que je suis?


    Il y en a déjà une très bien dans les règles désoler...

    40
    Samedi 20 Avril 2013 à 18:23

    Pas de soucis, Rafou !

    Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas.

    41
    Wang
    Vendredi 30 Mai 2014 à 16:30

    Bonjour,

     

    Je voulais découvrir votre jdra inspiré d'Harry Potter mais malheureusement dès que j'essaie d'extraire l'archive, celle-ci m'indique que le pdf est corrompu :(. Y a-t-il un autre moyen de télécharger le pdf de ce jdra ?

    Merci de votre réponse,

     

    Wang

    42
    Vendredi 30 Mai 2014 à 17:17

    Bonjour ! Avez-vous une adresse mail ?

    Je peux vous envoyer le ficher via WeTransfer. Mon adresse mail figure en tête de la page d'accueil.

    43
    Wang
    Vendredi 30 Mai 2014 à 19:39

    Merci de votre réponse, j'ai inclus mon adresse mail dans le commentaire wink2.

    44
    Samedi 31 Mai 2014 à 08:43

    Fichier envoyé via WeTransfer.

    Bonne réception. N'hésitez pas à revenir me faire un rapport de votre lecture !

    45
    Alandrim
    Mardi 24 Juin 2014 à 14:48

    Bonjour, j'ai le même problème  que Wang...

    Pourriez-vous m'envoyer le fichier ?

    Un grand merci par avance,

    Alandrim

    46
    Mardi 24 Juin 2014 à 16:45

    Pas de problème. Peux-tu m'envoyer ton adresse mail ? Merci.

    47
    Mélina
    Samedi 16 Août 2014 à 19:37

    Bonjour, je n'arrive pas non plus à ouvrir le fichier, est ce que vous pourriez me l'envoyer par mail aussi svp ?


    J'ai déjà mes futurs joueurs qui attendent après moi et ils seraient très déçus si je ne pouvais pas faire ce jeu.


    Merci beaucoup !

    48
    Samedi 16 Août 2014 à 21:17

    Je peux, mais pas sans adresse mail.

    Envoie-moi ton adresse à celle renseignée en page d'accueil. 

    49
    Jane Evans
    Dimanche 17 Août 2014 à 20:24

    Bonjour, je n'arrive pas non plus a ouvrir les fichier RAR

    l'on m'indique que le pdf est corrompu

    pourriez vous me les envoyer pas mail s'il vous plais ?

    cordialement

    50
    Lundi 18 Août 2014 à 05:49

    Faudra que je refasse une version découpée.

    En attendant, envoyez-moi vos adresses mails à l'adresse indiquée sur l'accueil.

    51
    Stalvan-Jo
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 20:29

    Plop Genseric, je t'ai mailé pour recevoir moi aussi des pdf saint de se jeux qui a l'air plus qu’intéressant!

    A très vite je l’espère!

    52
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 20:46

    Envoi effectué via WeTransfer. Bonne lecture. Et merci d'avance pour tes retours !

    53
    Mardi 11 Novembre 2014 à 18:41

    Si quelqun veux faire une fic/RPG en mp sur fb sur Lucius/Snape voila mon facebook ! ! https://www.facebook.com/SevelonnMalfoy

    54
    Mardi 27 Janvier 2015 à 07:24
    Pour info : les fichiers RAR fonctionnent bel et bien. Je ne comprends pas pourquoi tant de gens ont des difficultés pour les télécharger. MODE D'EMPLOI : - Téléchargez tous les fichiers RAR dans un même répertoire. - Sélectionnez tous les fichiers dans WinRAR, WinZIP ou 7zip. - Extrayez-les dans le répertoire de votre choix. - Vous avez le gros PDF du jeu.
    55
    luoar oi
    Lundi 22 Juin 2015 à 21:20

    merci d'avoir donné la liste de sort ca me fait gagner un temps fou! 

     

    56
    Mardi 23 Juin 2015 à 04:47

    C'est à "Dragula" (un fan de Rob Zombie ?) que l'on doit cette liste. Merci à lui.

    57
    Chucky
    Mardi 30 Juin 2015 à 23:29

    Salut, super travail pour le livre des règles 


    Je voulais savoir, pour le scénarios de base, quel serais la durée moyenne d'une partis pour des joueur découvrant le jeux et un mj déutant ?


    Merci d'avance :)

    58
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 08:28

    Salut Chucky et merci.

    Cela dépend de la façon de faire de chacun et du fait que tu l'intègres dans une année de cours ou si tu le joue sans te soucier de la bonne marche de l'école. Dans ce dernier cas, je dirais entre trois et cinq heures.

    59
    Raph
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 08:39
    Et bien pour ma part, le scénario de la fontaine en jouant l'année à fond et sans résumer les cours à de simples jets de dés m'as permis de tenir 7 heures et quelque de jeu.

    Compendieusement, merci encore à toi Genseric.
    60
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 09:52

    Avec plaisir !

    61
    Bulle
    Mardi 4 Août 2015 à 13:21

    Super rêgles, simple et adaptable !

    j'ai repéré juste une erreur de ce que j'ai lu (sans grande importance) mais je souligne :


    Le total des ponts de vie d’un personnage s’obtient en multipliant par trois le résultat de l’addition de ses valeurs d’Endurance et de Volonté, ce qui donne un total compris entre 3 et 30.



    étant donné que le minimum est de 1 en attribut : 1+1 =2 *3 =6 donc le resultat est minimum de 6.
    Ce qui pourrais changer des choses pour le tableau de points de vie car les premières valeurs son quasi obsolètes.

    Merci encore pour ce boulot fantastique !

    62
    Mardi 4 Août 2015 à 14:11

    Salut Bulle.

    Merci pour tes encouragements. Merci aussi pour cette remarque. En effet, le minimum pour les personnages est donc bien de 6. Mais je garde le tableau pour des personnages ou créatures plus faibles. 

    63
    Bulle
    Mardi 4 Août 2015 à 14:16

    Je suis en train de faire la fiche de personnage editable sur adobe, je te la glisserais dans ta boite mail si tu le veux !

    64
    Mardi 4 Août 2015 à 14:19

    Avec plaisir !

     

    65
    Zoktar
    Mercredi 24 Février 2016 à 15:26
    SUPER MANUEL! merci!!! est-il possible d'avoir des scénario... voir une campagne? Dans l'attente de vous lire. Encore merci!!!! Cdt.
      • Mercredi 24 Février 2016 à 18:44

        Hello ! Merci pour ce commentaire.

        Avec la sortie de l'Agence Barbare, mon premier jeu pro, je ne passe plus trop de temps sur mes anciens JDRA. Tu peux trouver deux scénarios sur ce blog. Sinon, essaie la scénariothèque ou google, il y a des scénarios pour d'autres JDRA sur ce thème. Ou tu peux aussi chercher du côté de Petites Sorcières, un autre excellent JDRA, avec un peu d'adaptation.

    66
    Mu1
    Mardi 8 Mars 2016 à 13:24

    Bonjour, comme beaucoup j'ai rencontré des difficultés pour décompresser les documents avec WinRAR, malgré vos consignes. Serait-ce possible de m'envoyer un lien Wetransfer, par exemple ? Merci d'avance.

      • Mardi 8 Mars 2016 à 18:42

        Envoie-moi ton adresse mail...

        Mais je suis persuadé (testé sur plusieurs PCs) que tout fonctionne bien si on suit les instructions...

      • Jeudi 17 Mars 2016 à 12:36

        Certes, d'autant qu'elles sont claires et la manipulation pas complexe...

        L'informatique n'est pas une science exacte. Mon email a été envoyée en MP. @+

    67
    Jeudi 17 Mars 2016 à 19:12

    Envoyé.

      • Jeudi 17 Mars 2016 à 22:30

        Merci. Le Hibou est bien arrivé !

    68
    DarkEagle2907
    Mercredi 11 Mai 2016 à 20:42

    Merci pour se jeu de rôle fantastique.

    J'ai longtemps cherché pour un jdr de Harry Potter complet et amusant.

    Je suis sur que mes joueurs vont s'amusé avec ce magnifique jdr que tu apporte.

    Encore merci.

    69
    Mercredi 11 Mai 2016 à 20:49

    Avec plaisir :)

    70
    lemuronyx
    Lundi 11 Juillet 2016 à 15:12

    je suis désolé mais je n'arrive pas à ouvrir les fichier même en faisant ce que vous dites plus hauts.

    je fait peut être quel que chose de travers ??

    71
    Mardi 12 Juillet 2016 à 04:34

    Fichiers envoyés via WeTransfer.

    72
    IceCreep79
    Dimanche 21 Août 2016 à 12:15

    Je comprends pas, comment on joue ?

    73
    Dimanche 21 Août 2016 à 12:43

    Tu n'es pas familier avec le concept des jeux de rôle sur table ?

    Il s'agit de jeux de société dans lesquels un joueur, le "meneur de jeu", prépare une histoire et dans lequel les autres joueurs, les "joueurs", incarnent des personnages. Les règles permettent de déterminer si les actions entreprises par les personnages réussissent ou échouent. Le meneur de jeu présente l'histoire au fur et à mesure que les personnages la découvrent, comme s'ils la vivaient vraiment. 

     

    74
    Caitline
    Mardi 23 Août 2016 à 00:08
    Caitline

    Bonsoir, après bien des essais et des échecs pour décompresser en suivant la manoeuvre, serait-il possible de me mailler le pdf s'il vous plait?

     

    Merci beaucoup.

    75
    Mardi 23 Août 2016 à 07:24

    Bonjour. Cela se peut. Envoyez-moi votre adresse par mail (la mienne est en accueil). :)

    76
    pll999
    Vendredi 26 Août 2016 à 21:19

    bonjour je narrive pas a telecharger vos document rip

    mais je voi que ses un jeux de table cool et amusant ;)

      • Vendredi 26 Août 2016 à 22:28

        Même remarque que pour les précédents : si vous m'envoyez votre adresse mail, je pourrai vous l'envoyer.

    77
    Rachel
    Lundi 26 Septembre 2016 à 10:29

    Bonjour !

    Je n'arrive pas à extraire les fichiers rar... Y-a-t-il possibilité d'avoir les règles autrement qu'en format rar ?

    Merci !

      • Rachel
        Lundi 26 Septembre 2016 à 10:33

        Je vous ai envoyé un mail!

    78
    Lundi 26 Septembre 2016 à 13:47

    Bien reçu. WeTransfer envoyé.

    79
    lofinde
    Mardi 25 Octobre 2016 à 22:32

    bonsoir....

    merci pour ce JDR , mon dernier (12ans) voulait un jdr sur table HP avec ses amis et bien qu'ayant les petites sorcières je ne voyait pas comment retranscrire l'ambiance HP. premier scenar 'inspiré des petites sorcières fait et apprécié. MERCI

     

    80
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 04:28

    Le plaisir est pour moi... :)

    81
    klaver
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 19:16

    Bonjour , je me permet de remarquer ce que je pense être une erreur ou un oubli . dans la définition du sort sectumsempra il est fait alusion a un coup critique automatique. Cependant , je n'ai pas pus trouver une règle concernant les coups critiques... Excusez-moi du dérangement et bonne soirée

       

    82
    Lundi 19 Décembre 2016 à 06:09

    En fait, cela fait référence aux blessures décrites page 71.

    84
    Vender
    Mardi 3 Janvier à 13:58

    Bonjour,

    Je suis un Joueur de jeu de rôle sur table depuis quelques années maintenant (5 à 6 ans). Après une grosse campagne Star Wars que j'ai masteurisé pendant 3 ans, je me tourne maintenant vers ce JDRa Harry Potter pour tenter de faire une pause et proposer à mes PJs plein de petites histoires sur une ou deux sessions. Mon but est de pouvoir les réunir facilement, car quand il faut réunir près de 6 joueurs pour faire avancer une campagne c'est pas toujours simple.

    Sauf que j'ai dû faire face à un une problématique assez importante : beaucoup de mes joueurs viennent de quitter l’école pour le monde du travail et ils n'avaient pas envie d'y retourner en JDR. J'aimerais donc adapter le JDR à un monde plus adulte, pour proposer des enquêtes au sein du ministère de la magie. Les joueurs incarneront alors des sorciers qui viennent de sortir de Poudlard et commenceront leurs vie d'enquêteurs au sein du ministère.

    J'ai alors deux questions:

    - Quels sont à votre avis les points des règles qui doivent être modifiés pour l'adapter (je pense notamment à la création des persos [max pts de magies, max de sort à apprendre, maîtrise des compétences ect...])

    -Si jamais ces scénarios fonctionnent bien, y a t'il un endroit en particulier où je pourrais les proposer pour enrichir le JDR (avec accord de son rédacteur bien entendu ;) )

    En attendant vos réponses, je souhaite à tout le monde une bonne journée et une excelente année 2017 :)

    85
    Mardi 3 Janvier à 16:56

    Bonjour.

    Je suis occupé à rédiger une nouvelle version du jeu, qui sera proposée courant 2017 sur ce même blog. Je ne vais donc pas me replonger dans la mécanique de l'ancien, qui est la raison principale pour laquelle je propose une nouvelle version.

    La prochaine édition sera toujours essentiellement consacrée aux étudiants, afin de vivre des aventures similaires à celles des romans, en aucun cas des adultes dans le monde de la magie. Les œuvres de Rowling sont en effet assez pauvres en infos sur ce qu'est réellement le monde des sorciers, et l'univers tout entier ne conserve sa cohérence que parce qu'il est vu par les yeux d'enfants. 

    Si tu veux un jeu réellement adulte, je te conseille de te tourner vers d'autres jeux comme Mage, Imago ou quelques autres, qui feront mieux l'affaire. 

    Mais pour répondre à ta question, il faudrait bien entendu revoir les règles de création de personnage pour accorder plus de points aux attributs et aux compétences, plus de points de magie, plus de points de vie. Les seuils de difficultés peuvent aussi être revus pour mieux coller à la réalité d'un monde plus dur, plus adulte. 

    Enfin, il ne serait plus d'aucun intérêt de considérer la maison des personnages, sauf d'un point de vue purement narratif. 

    Dans la prochaine version du jeu, je proposerai une règle pour créer des personnages adultes, mais je n'assumerai pas le suivi de tels personnages.

    86
    moij91
    Jeudi 23 Février à 13:52

    Bonjour,

    Je voulais savoir si tu savais quand la réédition sera faite? 

    87
    Jeudi 23 Février à 14:13

    Cette année, mais je ne saurais t'en dire plus. Je suis actuellement sur un tout autre projet à destination de l'édition pro.

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