Retrouvez sur ce blog l'ensemble de mes créations liées au jeu de rôle : mes JDRA, mes scénarios, mes personnages et mes inspis...
Dans un monde qui s'éveille à l'ère moderne, à l'aube des grandes découvertes scientifiques et de la mondialisation naissante, les superstitions les plus obscures ont encore leur place dans l'imagination collective. Ce jeu propose aux personnages d'incarner les membres d'une société secrète appelée le Guet dans une Londres pré-industrielle. Leur but est de rassembler des informations sur les phénomènes inexpliqués, surnaturels ou monstrueux et, si possible, de lutter contre leurs manifestations les plus hostiles.
Les Guetteurs est un jeu de rôle qui s'inscrit dans la tradition des jeux à atmosphère comme Maléfices ou Chill, ou encore l'indétrônable Appel de Cthulhu, toutes proportions gardées. Les personnages peuvent être des rats de bibliothèque érudits, de farouches explorateurs, des détrousseurs repentis, des hommes de foi ayant enfin trouvé la voie de la raison ou tout autre archétype du genre. Le système R.P.G. en est ici à ses balbutiements mais n'en est que plus simple encore. Un système de magie original, basé sur la manière dont les joueurs décrivent l'effet souhaité, est également proposé.
Un grand merci à Pyromago, auteur de JDR reconnu, pour m'avoir laissé lui emprunter sa description des sociétés secrètes ajoutée à l'ouvrage.
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* Merci à Francis Adel pour les versions alternatives du Livre de Base et de la Feuille de Personnage.