• La Geste des Rois-Dieux

    Work in progressCela fait des années que le peuple de la Pointe vit retranché dans les étages supérieurs d'une tour de pierre et de verre sous la gouverne du Roi-Dieu. Ce qui se trouve tout en bas, nul ne peut le dire. Une brume opaque cache le sol aux regards perçants et les étages inférieurs sont infestés de monstres. Les habitants de la tour survivent en cultivant mousses et champignons, en chassant certaines créatures qui se risquent à escalader les parois glissantes de la Pointe. La vie s'écoule doucement au rythme des travaux de la collectivité. Nul ne se souvient de qui a édifié la tour, et pourquoi. Les Anciens possédaient des connaissances désormais oubliées, maîtrisaient des techniques incroyables dont les merveilles sont toujours visibles et usitées de nos jours.

    Mais la Pointe n'est pas la seule tour de la Zone. La Zone est le nom donné au paysage brumeux visible à l'oeil nu. En face de la Pointe se dresse la Colonne et dans le lointain, lorsque le temps le permet, on peut apercevoir les contours du Bloc. Longtemps, les habitants de la Pointe se sont posé des questions sur ces bâtiments et sur ce qu'ils contenaient, observant de temps à autre des signes d'activité à l'intérieur. Mais ce n'est que récemment que le contact a pu être établi grâce aux barges... Ce que les habitants de la Pointe prenaient pour des balcons métalliques étaient en réalité des moyens de transport autoguidés qui reliaient autrefois les tours mais dont l'usage avait basculé dans l'oubli. Des contacts ont donc récemment été noués avec les ressortissants des autres tours, mais la méfiance reste de mise. Chose étonnante, chaque tour est dirigée par un Roi-Dieu et fait référence pour justifier son modèle politique à la Geste, un poème commun aux trois bâtiments. Quelle est l'origine des habitants des tours ? Pourquoi les Anciens n'ont-ils pu leur transmettre leur savoir ? Que cache la brume qui sépare les étages habités de la terre ferme ? D'où viennent ces créatures qui gravissent les parois et se terrent dans l'obscurité des étages inférieurs ? 

    Peut-être aurez-vous la réponse à toutes ces questions en jouant à la Geste des Rois-Dieux...

    Télécharger le jeu complet

    La Geste des Rois-Dieux

     Une petite vision aérienne du monde de la Geste des Rois-Dieux.

    « Warhammer - L'Ennemi IntérieurJeu de Rôle Magazine n°15 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juin 2011 à 12:24

    Les habitués de ce blog le savent, j'ai participé cette année au concours des Démiurges en Herbe, le concours d'écriture de jeux de rôle du collectif ForgeSonges. Dès que le concours sera terminé, je publierai le jeu dans sa version concours ici et il n'est pas exclu qu'il soit remanié plus tard sans contraintes de format, de taille et de poids. Le jeu en question s'intitule "la Geste des Rois-Dieux" et répond au thème du concours qui était cette année "Tour(s) et Geste(s)". 

    2
    Mercredi 15 Juin 2011 à 12:26

    Pour rappel, le jeu a reçu de la part des jurés les notes globales suivantes (sur 30) : 18, 20 et 14. Son total s'élève donc à 52/90. 

    En théorie, je n'ai pas encore le droit de le publier puisque le concours n'est pas encore terminé, mais bon. Ce n'est pas comme si on allait appeler la Cyber Crime Unit... 

    3
    Jeudi 16 Juin 2011 à 00:57
    Infornographie
    Bouh, j'appelle tout de suite là Cyber Crime Unit !
    Rapidement comme ça, la description m'a fait penser au manga Blame! Sans doute le coté constructions immenses et anciennes dont les habitants ne comprennent plus ni le sens ni le but ^^.
    4
    Jeudi 16 Juin 2011 à 07:36

    @ Infornographie : je ne connais pas ce manga, mais le thème est plutôt couru, en effet.

    5
    Jeudi 16 Juin 2011 à 08:41
    Infornographie

    Si tu n'as rien contre les manga ou les trucs japonais qui ne parlent pas beaucoup et qui ont un sens un peu obscur et noir, n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil (c'est de la SF par contre, hein ^^).

    6
    Jeudi 16 Juin 2011 à 09:00

    Merci pour l'info !

    7
    Mercredi 21 Mars 2012 à 15:32
    8
    Lundi 30 Avril 2012 à 12:37
    Bonjour ,Je me présente, Jean-Baptiste Heyma, Membre de l’association de jeu de rôle Clermontoise, NEMESIS et Chargé de Communication de la dite association.Je prends l’initiative de vous contacter car nous aimerions vous inviter pour notre 20ème convention de jeu de rôle qui prendra lieu à Clermont ferrand, le 17 et 18 novembre 2012, afin de présenter votre jeu à un large public.Pour cette grande occasion, nous aimerions amené le plus de personnes possibles, des membres de la FFJDR, des journalistes spécialisés ( JDR MAG, Casus Belli etc...), quelques Editeurs, des auteurs amateurs et des illustrateurs. Cette convention est gratuite pour tous et nous offrons le couvert pour tous les participants. La question du gite est en cours de discussion au sein de notre CA. Nous ne demandons rien en contrepartie, mais si vous désirez nous sponsorisez via votre présence et/ou la donation de quelques lots, ceci sera grandement apprécié. Au sein de notre convention, il vous sera attribué un stand où il vous pourrez vendre et exposer vos articles. Des animations seront également proposées au cours de ce week end, combat de Jedi, initiations à l’escrime médiéval, mini GN, initiaion au jeu de rôle, etc...En espérant une réponse de votre part et comptant sur votre présence et/ou participation,Je vous prie d’agréer, mes plus sincères considérationsRolistiquement,Jean-Baptiste Heyma,Chargé de Communication de NEMESIS
    9
    Lundi 30 Avril 2012 à 15:28

    Bonjour !

    Voilà qui est très flatteur. Je vous remercie, cher Nero63, alias Jean-Baptiste Heyma, pour l'intérêt que vous portez à mes projets ludiques. Je suis en effet auteur de jeu de rôle amateur pour ce qui touche aux productions présentées ici et disons "semi-pro" pour ce qui est de ma collaboration avec le Studio 09 (D6 Intégral, Tecumah Gulch, Campus...). Votre invitation me tente beaucoup, mais je suis Belge et ce déplacement implique donc quelques dispositions pour moi. D'autant plus qu'en tant qu'auteur de JDRA, mes jeux sont en téléchargement gratuit. En faire une démonstration ne poserait pas de problème, mais je n'ai rien à "vendre" pour ainsi dire... Que du PDF à imprimer. Quant aux lots, je pense que vous adressez ce mail à tous vos possibles partenaires, mais je ne vois pas ce que je peux faire pour vous dans ce cadre-là. 

    Bref, avec la meilleure volonté du monde, je ne pense pas que je viendrais, mais je vous donne l'autorisation de télécharger tous les jeux que vous voulez sur ce blog, de les relier, de les faire jouer, mais pas de les vendre, car ils sont gratuits. Bonne chance en tout cas pour votre organisation et bon jeu !

    10
    Lundi 30 Avril 2012 à 15:33

    Merci beaucoup pour votre réponse. Je transmets à mes partenaires. J'espère avoir l'honneur un jour de pouvoir jouer en votre compagnie à votre jeux, qui semble très prometteur.
    Effectivement concernant les lots, j'envois ce messages à tous mes contacts, c'est moins personnel, mais ainsi je ne fais pas de différences entre mes différents interlocuteurs, les mettant tous sur un même pied d'égalité.  ^_^

    A très bientot et bonne chance pour la suite de vos aventures ludique

    Jean Baptiste

    11
    psellos
    Dimanche 12 Août 2012 à 00:09

    je vais me lire cela tranquille, le sujet m'intéresse, cela me fait penser à "parking miné" de brussolo ou à la BD prophet

     

    d'ailleur je suis tombé sur" comment faire  la pointe dans votre immeuble " illustré:

     

    http://spacereptilesareyourfriend.com/images/wildattheoffice.jpg

    12
    Dimanche 12 Août 2012 à 07:59

    Bonne lecture et bon jeu !

    Chouette illustration. Qui sait, les Anciens ont peut-être procédé ainsi... :)

    13
    choccordage
    Samedi 3 Janvier 2015 à 19:24

    des avis sur ce jdr ?

     

    14
    Samedi 3 Janvier 2015 à 19:57

    Je peux te donner le mien, mais en tant qu'auteur, je ne serai pas très objectif. :)

    15
    kaisis
    Jeudi 13 Août 2015 à 01:21

    bonjour le téléchargement est légal et gratuit merci 

    16
    Jeudi 13 Août 2015 à 04:27

    Oui, bien entendu. C'est un JDRA, il n'est donc pas payant.

    17
    MazzaSigg
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 21:55

    Bonjour, je cherche à télécharger la geste des rois dieux mais je n'y parviens pas. Auriez-vous une solution?

    Ce jdr m'intéresse bp!

    Merci d'avance.

    18
    Lundi 7 Septembre 2015 à 04:33

    Tiens. Il suffit de cliquer sur le lien juste au-dessus de la photo "télécharger le jeu complet". Selon le navigateur, cela ouvre le PDF ou ça l'enregistre directement. 

    19
    MazzaSigg
    Lundi 7 Septembre 2015 à 19:05

    Justement c'est ce que j'ai cherché à faire, mais le fait de cliquer sur "télécharger le jeu complet" ne génère rien du tout...

    20
    Mardi 8 Septembre 2015 à 04:33

    Étrange, ça fonctionne chez moi et aussi au boulot (et c'est la première fois que j'ai cette remarque). Si tu m'envoie ton adresse, je te fais parvenir le PDF (c'est pas bien lourd).

    21
    MazzSigg
    Mardi 8 Septembre 2015 à 21:19

    Merci beaucoup, mon adresse: le.chauc@gmail.com

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :