Retrouvez sur ce blog l'ensemble de mes créations liées au jeu de rôle : mes JDRA, mes scénarios, mes personnages et mes inspis...
Librement inspiré de la bande dessinée "le prix du sang", publiée dans le Super Conan n°8, ce scénario met les personnages sur la piste du meurtrier d'un de leurs vieux amis. Un étrange assassin s'empare des bras droits de ses victimes. Une curieuse piste...
Lire la suiteIl est relativement courant que des groupes de heavy metal puisent leur inspiration ou leur imagerie dans l'heroic fantasy ou dans les classiques de la littérature fantastique. Les deux genres, il faut le dire, se complètent assez bien. Le metal est propice...
Lire la suiteLa maison d'édition Tchou édite, dans sa collection "les guides noirs", le guide de la France mystérieuse. Concrètement, c'est un épais grimoire au format inhabituel de plus de mille pages, contenant des milliers d'entrées réparties en sections géographiques...
Lire la suiteLittle Fears est un jeu où l'on incarne des enfants entre 6 et 12 ans, confrontés au monde du Placard et à différentes sources d'épouvante. Ce scénario, inspiré de "Jeux d'Enfants", publié pour le même jeu par Eastenwest, met en scène Jimmy, un garçon...
Lire la suiteCe jeu à paraître en septembre aura pour cadre une sorte de Bretagne celtique alternative, à mi-chemin entre les ombres d'un passé tumultueux, les traditions conservatrices d'un culte manichéen et les espoirs un peu fous de magientistes ingénieux. Je...
Lire la suiteLes romans issus des plumes de Margaret Weis et Tracy Hickman font partie des classiques de la fantasy pour les fans de jeu de rôle. Pourtant, force est de constater que, si ce ne sont pas de mauvais romans, ce ne sont pas non plus des chefs d'oeuvres....
Lire la suiteQui aime l'heroic fantasy ne peut que connaître et sûrement apprécier les aventures du héros barbare imaginé par Robert E. Howard (1906-1936), Conan le Cimmérien. Le personnage a été grandement popularisé par son adaptation à l'écran par Dino De Laurentiis...
Lire la suiteLe livre de base d'Aventures dans le Monde Intérieur présuppose que les personnages font déjà partie du Club Arcadia. Dans ce scénario d'introduction, on considère au contraire qu'ils ne connaissent pas du tout l'existence du Monde Intérieur et qu'ils...
Lire la suiteAussi loin que je me souvienne, mon approche du jeu de rôle a toujours été rythmée par les parutions du magazine Casus Belli. J'envoyais mon père me l'acheter à la librairie et mon frère et moi nous disputions le droit de lire l'illustré en premier, sans...
Lire la suiteEn matière de post apocalyptique, on envisage souvent la solution du pire pour l'environnement : une guerre nucléaire a ravagé la surface du monde et a détruit la majorité des plantes, pollué les rivières, vicié l'air... Ici, rien de tel. Une seule chose...
Lire la suite