Retrouvez sur ce blog l'ensemble de mes créations liées au jeu de rôle : mes JDRA, mes scénarios, mes personnages et mes inspis...
2047. La conquête spatiale a réussi un sérieux bond en avant, mais le système solaire demeure relativement vaste pour l'espèce humaine et des recherches sont menées pour tenter de raccourcir les distances entre les astres. L'équipage du Lois & Clark,...
Lire la suiteParu en 1986 avec Eric Puech au dessin comme au scénario, "Wolfram" est un vibrant hommage à une certaine culture geek. Je ne parlerai ici que du premier tome (deux sont parus), mais il se suffit à lui-même. Enfin, si l'on peut dire. Il est en effet difficile...
Lire la suite"Seigneur, protège-nous de la fureur des hommes du nord" était, en ces temps-là, une prière courante dans les villages et les monastères situés près des côtes d'Angleterre, d'Irlande et de France... La colère et la cruauté des vikings, traversant les...
Lire la suiteIl ne fait aucun doute que les auteurs de la série Hazel et Ogan (trois tomes parus) sont des rôlistes. Comment expliquer, sinon, que l'on y trouve à la fois des références aux classiques de D&D, aux Terres du Milieu (ce qui peut encore aller de paire)...
Lire la suiteDans un royaume médiéval indéfini mais qui pourrait être la France ou la Bretagne, une caravane bigarrée traverse les terres. Sur son passage, des enfants sont enlevés, torturés, déformés, violés puis sont vendus comme monstres aux puissants. C'est la...
Lire la suiteAlors qu'ils explorent les fonds marins quelque part au large des côtes de Thessalie, un professeur d'archéologie et ses étudiants découvrent une épave grecque non répertoriée à l'intérieur de laquelle se trouve un coffre très ancien. Après l'avoir remonté...
Lire la suiteAlien en jeu vidéo, jusque là, cela avait surtout été la licence Alien VS Predator qui, malgré d'évidents mérites, demeurait un FPS assez classique basé sur les qualités de boucher du joueur. Mais ce jeu ne rendait pas justice à l'ambiance de la série...
Lire la suiteJe me suis remis à l'écriture avec une reprise de mon vieux projet "Monsters Club". On y incarne des agents secrets dans le monde contemporain, mais pas des agents comme les autres. Vampires, lycanthropes, fantômes, créatures de Frankenstein et extraterrestres...
Lire la suite