Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez sur ce blog l'ensemble de mes créations liées au jeu de rôle : mes JDRA, mes scénarios, mes personnages et mes inspis...

Star Wars R.P.G.

LudothèqueQui ne connaît pas la célèbre saga cinématographique de George Lucas ? L'Empire galactique totalitaire dirigé par Palpatine et son sinistre second, Dark Vador, titillés par une Alliance rebelle de mieux en mieux organisée et comptant de nombreux héros... Dès la sortie sur les écrans de la première trilogie, de nombreux fans et auteurs ont contribué à combler les coins d'ombre de l'univers, créant ainsi ce que la communauté appelle désormais "l'univers étendu", donnant de la profondeur à des personnages secondaires ou extrapolant sur base des indices de l'oeuvre originale.

C'est sur cette lancée qu'il faut situer Star Wars R.P.G., un jeu de rôle complet qui va au-delà des limites chronologiques et conceptuelles des films. Ici, vous ne devrez pas nécessairement lutter contre l'Empire, ni même jouer à l'époque de Luke Skywalker. Une chronologie détaillée vous permet de jouer et de faire jouer à n'importe quelle époque entre l'Episode I et l'Episode VI. Un système de création de personnage vous permet d'incarner de nombreuses races humaines ou non et vous aurez accès à des listes d'équipement, de vaisseaux et d'armes exhaustives afin de personnaliser au mieux vos héros.

De nombreux métiers, du simple contrebandier au chevalier Jedi, donnent de la variété et de la profondeur à l'univers de la saga. Star Wars R.P.G. est une grosse boîte à outils et un jeu de rôle complet, mais chaque maître du jeu y puisera ce dont il a besoin pour la campagne qu'il compte faire jouer.

Télécharger la couverture

Télécharger l'introduction

Télécharger l'univers (ZIP)

Télécharger la création des personnages

Télécharger le système de jeu

Télécharger les règles de combat

Télécharger les règles de la Force

Télécharger le bestiaire

Télécharger le guide de l'équipement

Télécharger la feuille de personnage

Télécharger le comparateur de races, créé par Pierre Archambault (excel)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Vous lisez parfois le français ?
Répondre
P
ET COMMENT ON MET LES POINT DE COMPÉTENCES DANS LA CRÉATION D'UN PERSONNAGE?<br />  <br /> ET C'EST QUOI LE TABLEAU<br />  
Répondre
G
Inutile de crier. :) Je vous donne les pages où tout se trouve dans le post précédent. Le reste est expliqué dans le jeu. Le système est un brin complexe mais parfaitement compréhensible. 
Répondre
P
ET COMMENT ON MET LES POINT DE COMPÉTENCES DANS LA CRÉATION D'UN PERSONNAGE?<br />  <br /> ET C'EST QUOI LE TABLEAU<br />  
Répondre
G
Bonjour, merci.<br /> Alors, il y a deux éléments : les racines, calculées sur base des attributs (p.193), et les degrés de maîtrise, achetés avec des points de création (p.198). On achète des DM selon le coût du tableau. A chaque fois qu'on veut ajouter un point, on lit le coût du point supérieur dans la colonne "coût". Si on veut tout acheter en une fois, on consulte la colonne "cumul".<br /> Si je passe au DM2 au départ du DM1, ça me coûte 4 points. Mais si j'achète une compétence que je ne possède pas et que je la veux au DM2, ça me coûte 5 points. Chaque DM vaut deux points dans le calcul de la valeur d'une compétence. <br /> Donc, une compétence est égale à sa racine + ses DMx2.<br /> Si j'ai une racine de 8 et que je suis DM2, j'ai donc 12 chances sur 20 de réussir une action normale sous cette compétence. <br /> J'espère que cela éclaire ta lanterne ;)
Répondre