Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez sur ce blog l'ensemble de mes créations liées au jeu de rôle : mes JDRA, mes scénarios, mes personnages et mes inspis...

La Geste des Rois-Dieux

Work in progressCela fait des années que le peuple de la Pointe vit retranché dans les étages supérieurs d'une tour de pierre et de verre sous la gouverne du Roi-Dieu. Ce qui se trouve tout en bas, nul ne peut le dire. Une brume opaque cache le sol aux regards perçants et les étages inférieurs sont infestés de monstres. Les habitants de la tour survivent en cultivant mousses et champignons, en chassant certaines créatures qui se risquent à escalader les parois glissantes de la Pointe. La vie s'écoule doucement au rythme des travaux de la collectivité. Nul ne se souvient de qui a édifié la tour, et pourquoi. Les Anciens possédaient des connaissances désormais oubliées, maîtrisaient des techniques incroyables dont les merveilles sont toujours visibles et usitées de nos jours.

Mais la Pointe n'est pas la seule tour de la Zone. La Zone est le nom donné au paysage brumeux visible à l'oeil nu. En face de la Pointe se dresse la Colonne et dans le lointain, lorsque le temps le permet, on peut apercevoir les contours du Bloc. Longtemps, les habitants de la Pointe se sont posé des questions sur ces bâtiments et sur ce qu'ils contenaient, observant de temps à autre des signes d'activité à l'intérieur. Mais ce n'est que récemment que le contact a pu être établi grâce aux barges... Ce que les habitants de la Pointe prenaient pour des balcons métalliques étaient en réalité des moyens de transport autoguidés qui reliaient autrefois les tours mais dont l'usage avait basculé dans l'oubli. Des contacts ont donc récemment été noués avec les ressortissants des autres tours, mais la méfiance reste de mise. Chose étonnante, chaque tour est dirigée par un Roi-Dieu et fait référence pour justifier son modèle politique à la Geste, un poème commun aux trois bâtiments. Quelle est l'origine des habitants des tours ? Pourquoi les Anciens n'ont-ils pu leur transmettre leur savoir ? Que cache la brume qui sépare les étages habités de la terre ferme ? D'où viennent ces créatures qui gravissent les parois et se terrent dans l'obscurité des étages inférieurs ? 

Peut-être aurez-vous la réponse à toutes ces questions en jouant à la Geste des Rois-Dieux...

Télécharger le jeu complet

La Geste des Rois-Dieux

 Une petite vision aérienne du monde de la Geste des Rois-Dieux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> <br /> Je cherchais un jeu de rôle gratuit afin de me lancer en tant que MJ.<br /> <br /> Du coup je suis tomber sur ton JdR que je trouve particulièrement intéressant et propice à moults aventures...<br /> <br /> Je n'est pas compris le système de la Geste, les 7 pieds tout sa, car l'exemple de la Geste que tu met dans le JdR est propice à plein d'idée de scénario mais j'aurais voulu savoir comment je peut rajouter des paragraphes pour que sa reste sous forme de '' poème ''<br /> <br /> Je reviens également sur le commentaire d'un autre utilisateur, Mephis si je me trompe pas.J'aurais bien voulu avoir un peu d'explicatuon ou une réponse à la question qu'il pose par rapport au système de combat
Répondre
J
Bonjour,<br /> Pour ceux qui cherche une inspiration pour ce jeu, je vous conseille le visionnage du film "Dans la brume" de Daniel Roby avec Romain Duris qui pourrait être ce qui c'est passé à l'origine de la création du monde de la geste des Rois-Dieux.
Répondre
M
Je te remercie pour ta réponse. Effectivement, je peux comprendre que tu préfères améliorer des jeux plus récents et plus importants pour toi. Si jamais j'écris quelque chose, je te le ferai parvenir pour que tu puisses le partager.
Répondre
G
Bonjour et merci pour ton retour !<br /> Oui, nombre de tes critiques justifiées tiennent au format imposé qui ne permettait pas les longueurs pourtant bien utiles (le nombre de caractères était limité).<br /> Je ne pense pas avoir le temps ou l'envie, je te l'avoue, de revenir sur ce jeu, ceci dit, mais sens-toi libre d'en reprendre la matière pour la retravailler à ta guise. <br /> :)
Répondre
M
Bonjour,<br /> Tout d'abord, merci pour ce jeu. Je l'ai découvert en cherchant un petit jeu gratuit facile et rapide à mettre en place pour faire un one shot avec mes joueurs cet après-midi. J'ai été attiré par le nom d'abord, puis j'ai accroché sur la description.<br /> C'est assez proche de Dark Earth et c'est peut-être pour ça que ça m'a plu. C'est un univers que j'aime bien.<br /> J'ai donc expliqué lu la présentation à mes joueurs, nous avons créé les perso et démarré l'aventure.<br /> Tout d'abord, je trouve les explications bien faites. En quelques pages, on sait ce qu'il faut savoir sur l'univers. Déduction et imagination font le reste. Le mystère qui entoure l'origine du système politique pose tout de suite une base de réflexion pour le MJ. Les tours sont reliées entre elles depuis peu et le savoir des ancêtres est oublié... On nous aurait menti ?<br /> Il y a donc des aventures à jouer pour l'exploration simple des niveaux inférieurs et la découverte de nouveaux artefacts anciens. On peut aussi se rapprocher des hautes sphères et enquêter sur l'origine des rois-dieux. Les complotistes pourront tenter de mettre au jour l'intrigue globale au-dessus de tout ceci (mais comment donc des sociétés sans liens entre elles peuvent-elles développer un système politique identique, reposant strictement sur les mêmes bases ?). On peut également tenter de sortir de la tour, explorer la surface de la planète et peut-être découvrir d'autres choses. Les bases sont propices à l'aventure, c'est certain.<br /> Concernant les règles, quelques incompréhensions toutefois. Tout d'abord on ne sait pas toujours comment les talents se raccordent aux caractéristiques. Toi qui aimes apparemment "les colonnes de chiffres et de statistiques", un petit tableau de correspondance aurait pu être d'un grand secours.<br /> Les règles de combat ne me paraissent pas très claires. Par exemple, quand on fait un test de force pour une attaque, l'adversaire doit faire un test d'habileté pour la défense. Je suppose qu'il faut systématiquement lancer le D6 (pas optionnel comme les autres tests), sinon, toutes les issues sont identiques puisqu'on compare forcément deux valeurs fixes (force de l'attaquant et habileté de l'adversaire). Faut-il également tenir compte des réussites et échecs critiques dans les combats ? Enfin, quelle est l'issue d'une action en combat pour deux tests équivalents ? Exemple : test force attaquant 7 et test habileté défenseur 7.<br /> Enfin vient le scénario. Etant donné que tout était inclus dans le même livret, je me suis dit qu'on allait pouvoir jouer un bon moment. Mais en réalité, il ne tient que sur deux pages et reste vraiment simpliste. Il faut plus de temps pour lire les 15 pages d'explications et créer les personnages que pour jouer le scénario. C'est vraiment dommage étant donné la richesse de ce qu'il est possible de faire dans l'univers. On reste sur sa faim. Cela tient peut-être dans les conditions de participation au concours pour lequel le jeu a été créé...<br /> Ce compte rendu avec mes impressions et critiques n'a pas autre objectif que d'apporter un témoignage constructif à ce jeu intéressant. Quelques précisions et un scénar un peu plus fouillé et on est aux anges. A mon avis :-)<br /> Je n'ai pas l'impression qu'il existe de scénarios, d'aides de jeux ou de règles additionnels. Si ça existe, je veux bien qu'on m'indique les liens. Il est également possible que, en amateur que je suis, j'apporte mes pierres à l'édifice, si je suis autorisé à le faire par l'auteur et si je trouve le temps.<br /> Merci encore pour ce partage, en espérant ne pas t'avoir blessé. Je suis susceptible et je sais qu'il n'est pas toujours facile d'accepter les critiques, même constructives. Sans compter que je n'ai pas la science infuse et que peut être j'ai mal compris les règles ou que les précisions que j'ai demandé son inutiles ;-)<br /> J'ai quoi qu'il en soit passé un bon moment et mes joueurs également et ton jeu à sauvé notre après midi.
Répondre