Retrouvez sur ce blog l'ensemble de mes créations liées au jeu de rôle : mes JDRA, mes scénarios, mes personnages et mes inspis...
Cela fait des années que le peuple de la Pointe vit retranché dans les étages supérieurs d'une tour de pierre et de verre sous la gouverne du Roi-Dieu. Ce qui se trouve tout en bas, nul ne peut le dire. Une brume opaque cache le sol aux regards perçants et les étages inférieurs sont infestés de monstres. Les habitants de la tour survivent en cultivant mousses et champignons, en chassant certaines créatures qui se risquent à escalader les parois glissantes de la Pointe. La vie s'écoule doucement au rythme des travaux de la collectivité. Nul ne se souvient de qui a édifié la tour, et pourquoi. Les Anciens possédaient des connaissances désormais oubliées, maîtrisaient des techniques incroyables dont les merveilles sont toujours visibles et usitées de nos jours.
Mais la Pointe n'est pas la seule tour de la Zone. La Zone est le nom donné au paysage brumeux visible à l'oeil nu. En face de la Pointe se dresse la Colonne et dans le lointain, lorsque le temps le permet, on peut apercevoir les contours du Bloc. Longtemps, les habitants de la Pointe se sont posé des questions sur ces bâtiments et sur ce qu'ils contenaient, observant de temps à autre des signes d'activité à l'intérieur. Mais ce n'est que récemment que le contact a pu être établi grâce aux barges... Ce que les habitants de la Pointe prenaient pour des balcons métalliques étaient en réalité des moyens de transport autoguidés qui reliaient autrefois les tours mais dont l'usage avait basculé dans l'oubli. Des contacts ont donc récemment été noués avec les ressortissants des autres tours, mais la méfiance reste de mise. Chose étonnante, chaque tour est dirigée par un Roi-Dieu et fait référence pour justifier son modèle politique à la Geste, un poème commun aux trois bâtiments. Quelle est l'origine des habitants des tours ? Pourquoi les Anciens n'ont-ils pu leur transmettre leur savoir ? Que cache la brume qui sépare les étages habités de la terre ferme ? D'où viennent ces créatures qui gravissent les parois et se terrent dans l'obscurité des étages inférieurs ?
Peut-être aurez-vous la réponse à toutes ces questions en jouant à la Geste des Rois-Dieux...
Une petite vision aérienne du monde de la Geste des Rois-Dieux.