• Advanced Hero Descent Quest & Dragons

    Work in progressDepuis mes premières parties au jeu de plateau bien connu de MB, HeroQuest, j'ai définitivement sombré dans un univers de couloirs humides, de salles obscures, de trésors magiques et de monstres affamés. J'ai longuement considéré qu'un jeu comme Advanced HeroQuest, la version évoluée du jeu de base, avec son plateau modulaire, était l'aboutissement du jeu coopératif sur table, jeu de rôle excepté. Mais avec l'âge, on se rend compte que lancer des dés sur une multitude de tables à chaque déplacement d'une figurine, ça peut lasser. Depuis, je cherche patiemment la bonne formule, le système de règle qui me permette d'intégrer tout un tas de matériel tiré des différents jeux testés (et achetés) tout en restant simple et rapide.

    Après avoir additionné le contenu des boîtes d'HeroQuest, d'Advanced HeroQuest, de Descent, de Castle Ravenloft et quelques Dungeon Tiles pour le jeu de rôle, j'obtiens de quoi remplir plusieurs tables de couloirs, de portes, de monstres et de trésors. Mais il me manque encore de quoi lier la sauce. Je me suis donc attelé à cette tâche il y a longtemps. Mon idée actuelle ? Laisser le plus de liberté possible au Gardien du Donjon (appelons-le comme ça), le joueur qui dirigera les monstres et s'opposera aux aventuriers, favoriser les cartes plutôt que les dés quand la chose est possible et, bien sûr, développer les possibilités pour éviter le côté répétitif de l'exploration des donjons (oh, encore une salle de torture jouxtant un mausolée et un laboratoire...).

    Dans la foulée de ces travaux et pour m'inspirer de son système de cartes pour la génération aléatoire du donjon, j'aimerais me procurer Warhammer Quest, la suite de Advanced HeroQuest, qui offre pas mal de matos en plus de ces cartes. Bref, si vous l'avez au fond d'une armoire et que vous n'y jouez plus, pensez à moi. En attendant, j'accumule figurines, plans quadrillés, marqueurs en carton et autres pour, un jour, proposer LE jeu de dungeon crawling qui supplantera tous les autres...

    « D&D 3.5 Midnight - L'héritage des druidesCasus Belli n°2 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :