• Casus Belli n°11

    Casus Belli n°11Et de 11 ! On va pouvoir faire une équipe de foot avec les numéros de Casus Belli. Bon, le gag foireux, c'est fait. Je suis un peu en quête de signes pour faire du volume parce que je n'ai pas grand chose à dire sur ce Casus n°11. Oh, c'est pas qu'il n'est pas bien. Il est très bien. C'est juste que rien n'est ressorti de prime abord à la lecture. On va donc se contenter d'énumérer quelques platitudes. A commencer par le retour, donc, de la question à 9,5 euros : mon nom figure-t-il de nouveau dans l'ourse du magazine ? La réponse est oui. Allez, c'est fait aussi. On passe au contenu.

    Outre les rubriques habituelles avec, tout de même, la chronique de Dungeons & Dragons 5 et de Shadowrun 5 (deux fois 5, certes, mais il y en a un qui sort une édition tous les deux ans), deux blockbusters du monde rôliste. Je pointerai aussi la critique du Dernier Bastion, puisqu'il figure dans la liste des jeux auxquels je collabore (avec plaisir). Les scénarios s'adressent ici aux meneurs de jeu de D&D5, de Z-Corps, de Pathfinder, de Shadowrun 5, de Savage Worlds (SF) et de Vampire V20. Le reste est à placer dans la continuité d"un magazine qui se pérennise doucement.

    A noter, tout de même, la présence d'une nouvelle BD en fin d'ouvrage. Dans le numéro 10, ça ne m'avait pas sauté aux yeux parce que Krok-le-Bô était encore là, mais je comprends maintenant l'histoire. Dans le #10, donc, Krok se fait jeter de sa taverne médiévale parce que des rôlistes vont débarquer. Comme depuis le #1, Krok ne fait plus rire personne (où sont passées ses belles années ?), je ne me suis pas étonné de ne pas comprendre le gag. Mais en fait, Ségur passait doucement la main à son successeur : Augustin, qui nous offre depuis le Casus Club, une BD dont le pitch est celui d'un bar où se rendent des rôlistes. Bon, c'est pas franchement tordant non plus, mais donnons-lui une chance de se relever. Notons que "Version 3.5", dont je parlais dans la précédente chronique, a déjà déserté les pages de Casus...

    « Casus Belli n°10PC - The Legend Of Grimrock »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :