• F.L.A.G.S. - Fast & Light Adventure Gaming System (0.9)

    Work in progressPour les besoins d'un jeu en préparation (à l'heure où ces lignes sont rédigées), il nous est venu à l'idée de créer un nouveau système de règles dans le plus pur esprit "pulp". FLAGS est issu d'une profonde réflexion sur les mécanismes du jeu de rôle en général, sur l'esprit des jeux d'aventure et d'action hauts en couleurs et sur les univers qui en découlent, et est inspiré du système du jeu de rôle "Aventures dans le Monde Intérieur". Il s'agit ici d'une version de travail, non encore adaptée à l'univers (ce qui explique donc le 0.9) de Schwarze Sönne, jeu en préparation (voir Work in progress). 

    Le jeu ne s'adaptera pas à tous les univers. Il n'est ainsi pas conçu pour les mondes où les joueurs peuvent incarner autre chose que des humains. C'est un jeu clairement orienté vers les coups d'éclat et les scènes d'action. Il ne faut pas y voir une démarche scientifique ou réaliste. 

    N'hésitez pas à commenter et à conseiller notre démarche, si le coeur vous en dit. Bien des choses peuvent encore changer d'ici à la version finale !

    Télécharger la version 0.9 du système

    « Berlin XVIII - Kill Me XVIIITorchlight (PC) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Kahlong
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 23:28

    Flags c'est bon mangez en...

    2
    Lundi 1er Novembre 2010 à 12:58

    Miam.

    Mais je suis occupé à corriger les dernières fautes et erreurs qui se sont glissées dans le texte, en rendant la lecture difficilement compréhensible. Bientôt, la version épurée en ligne.

    3
    Michel
    Dimanche 15 Janvier à 05:21

    D'un gardien des Rêves à un autre. Que va devenir FLAG face à l'arrivée du FU dans la place ?

    Et feras tu une nouvelle version de corsaires des brumes comme tu l'as annoncé ?

    4
    Dimanche 15 Janvier à 08:13

    Les projets se bousculent au portillon. FLAGS et FU peuvent bien coexister, ce ne sont pas des systèmes défendant la même philosophie. 

    Actuellement, je suis occupé par un projet professionnel sur lequel je communiquerai quand j'aurai signé un contrat, et un deuxième projet encore plus gros sur lequel je ne peux évidemment pas m'étendre non plus. Dans l'attente de ces deux projets, je suis aussi occupé à réécrire totalement Harry Potter RPG pour le doter d'un système propre. 

    Dans le reste de mes cartons, il y a une nouvelle version des Corsaires de Brumes, mais aussi le projet Monsters Club qui, lui, sera adapté à Fu. Bref, le pain sur la planche ne manque pas :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :