• Quelques petites infos pour vous tenis en haleine...

    L'édition professionnelle de l'Agence Barbare suit son cours. L'éditeur Stellamaris a réalisé un boulot de dingue sur la mise en page. Le document PDF que j'ai reçu a réellement belle allure avec ses pages parcheminées et ses nombreuses illustrations tirées des bandes dessinées. La couverture devrait ressembler à celle du premier volume des BDs. Il reste quelques coquilles à corriger et les remerciements à implémenter, et c'est tout. Le document sera prêt pour septembre et la souscription. Pour rappel, cette souscription vise à améliorer le produit, puisqu'il paraîtra avec ou sans apport solidaire. Mais ce serait dommage de repasser en noir et blanc quand on voit ce que ça donne en couleurs...

    Agence Barbare et Donjon !

    J'ai revisité mon jeu de plateau amateur "Donjon" après être tombé amoureux du système de tuiles des jeux D&D boardgames (j'utilise celles de Castle Ravenloft et de Temple of Elemental Evil). J'ai donc dû revoir les mécanismes de génération des donjons et, tant qu'à faire, toute une série de choses au niveau des règles. Parmi les changements notables, le mage disposera de quatre compétences (sorts) au début du jeu, le voleur trois et le prêtre et le guerrier deux. Ceci pour compenser la faiblesse des deux premiers en combat. On pourra à tout moment défausser une carte Trésor pour obtenir une relance. Les cartes ont été refaites, intégrant notamment pour les monstres les stats (qui ne seront donc plus à compulser dans les règles).

     


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  • Le Scriptarium lance un concours de création de jeu de rôle en 250 mots. A l'heure où certaines maisons d'édition ne jurent que par les manuels qui s'empilent, voilà une façon originale et intéressante de prendre le contre-pied. Bon, 250 mots, c'est vraiment court. Mais cela m'a permis de créer "Haunted", un jeu d'épouvante où un groupe de personnages doit sortir d'un endroit hanté en réussissant six défis. Un échec à un défi entraîne une blessure. Un second échec entraîne la mort. Simple, efficace, et surtout en 248 mots.

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  • En 1941, les personnages sont embarqués à bord d'un navire sur les traces du tristement célèbre Bismarck. Après une violente tempête, l'un des trois bateaux de leur équipée ne donne plus aucun signe de vie. Ils sont donc envoyés à bord pour comprendre ce qui s'est passé... Il s'agit d'un scénario assez court et ne proposant aucune statistique pour les adversaires.

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  • Après avoir secouru une demoiselle en détresse, les personnages vont se lancer sur la piste d'esclavagistes qui ont enlevé des femmes dans un village de Zamora, près d'Arenjun. Ils apprendront la légende de Forbos, un homme riche dont la consommation de belles esclaves est anormalement élevée. Notez que ce scénario est adapté aux règles de Conan OGL (D20) et non au JDRA présent dans ces mêmes pages.

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  • Ce scénario est librement adapté de l'histoire signée Florence Yoda, disponible sur le blog des "Rôlistes Nantais". Il en reprend les grandes lignes mais compte également quelques développements de mon cru et a été totalement adapté à la dernière édition de mon JDRA sur le Disque-Monde. Les personnages vont s'inscrire à une nouvelle épreuve sportive disputée dans les Plaines de Sto au départ d'Ankh-Morpork : une course d'attelages de chèvres. Le but officiel est de promouvoir l'usage de la chèvre plutôt que celui du cheval dans une ville comme Ankh-Morpork. Mais bien entendu, comme toujours sur le Disque-Monde, les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être...

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