-
Schwarze Sonne
"Soleil Noir" est un jeu de rôle amateur inspiré par l'idée de base du film "Iron Sky", mais qui s'en démarque par ailleurs. Le concept est simple. Au terme de la Seconde Guerre mondiale, remportée par la seule U.R.S.S., une sélection de scientifiques, de soldats et de notables nazis quittent la planète à bord de vaisseaux mis au point dans une base de l'Antarctique. Les fuyards se réfugient sur la lune où ils se terrent dans une base appelée "Schwarze Sonne". Après s'être multipliés et avoir progressé dans différents domaines, scientifiques ou occultes, les nazis décident de revenir sur leur planète natale pour établir le IVe Reich !
Actuellement, le jeu en est encore à sa phase de cogitation. Les idées fourmillent et je travaille sur ce projet avec Kahlong, blogueur et membre, tout comme moi, du club des Forgeurs de Rêves (Mons). C'est pour alimenter ce jeu que j'ai écrit le nouveau système générique F.L.A.G.S. et nous devons encore prendre bien des décisions quant au monde, à son contexte et à ses ambitions. Le jeu sera résolument "pulp", c'est à dire que les personnages en seront de véritables héros, capables d'exploits dignes des plus grands héros du cinéma. Le destin de la planète leur sera en effet confié, dans la lutte contre l'envahisseur nazi.
Membres des services secrets communistes ou des Etats-Unis d'Amérique, soldats émérites, scientifiques, experts en infiltration, spécialistes du piratage informatique, diplomates engagés, criminels repentis, illuminés capables de comprendre et d'utiliser des forces occultes, voici un petit panel des personnages qu'il vous sera possible d'incarner dans Schwarze Sonne. Bien des choses peuvent encore changer, et je ne vais donc pas trop vous en dire. Mais vos idées et vos conseils sont les bienvenus, tout comme vos talents si vous souhaitez participer à ce projet.
Tags : schwarze sonne, nazis, flags
-
Commentaires
3SyziaVendredi 10 Septembre 2010 à 08:11D'ailleurs, si tu as as besoin de relecture ou d'avis extérieur, je peux éventuellement filer un coup de main (sans garantie aucune car l'engagement, c'est le mal :D).
Quand on aura des textes à présenter, pourquoi pas en effet ! Sinon, fais-nous part de tes idées en vrac en attendant, si tu veux.
5syziaVendredi 10 Septembre 2010 à 09:43Bah, c'est sûr que l'originalité ne sera pas son point fort. Mais je crois qu'il y a moyen de puiser à différentes sources tout en gardant son âme.
7KahlongSamedi 11 Septembre 2010 à 20:42Nous avons trouvé un dessinateur qui va exercer son talent sur Schwarze Sönne. Admirez plutôt : http://bulbo.revolublog.com/
10killerklownJeudi 27 Janvier 2011 à 07:41Salut !
Je suis pour ma part un rôliste francais habitant depuis 10 ans en Allemagne, et très intéressé par ce type d'univers, donc si tu as besoin d'aide linguistique avec l'allemand, n'hésite pas à me contacter. Même si c'est secondaire, ton jeu gagnerait en crédibilité avec un allemand correct et non approximatif. (Pasque déjà "Schwarze Sönne", moi, ca me donne même pas envie d'ouvrir un quelconque fichier...)
Bis bald !
Flo aka killerklown
Salut, Killerklown.
Toute bonne volonté non rémunérée est la bienvenue. Il est vrai que nous ne parlons pas un traite mot d'allemand et que le russe nous est tout aussi étranger. Si tu as des facilités dans ces deux langues, on pourrait avoir besoin de toi. Au fait, comment aurais-tu traduit "Soleil Noir" ?
12killerklownMardi 14 Février 2012 à 13:42Schwarz Sönne serait un pluriel hypothétique mais inexistant, le pluriel de Sonne est Sonnen je crois, Donc Soleil noir -> Schwarze Sonne
Soleils noirs -> Schwarze Sonnen
désolé de répondre si tard, je n'avais pas vu ta réponse :-)
ciao
Flo
Ok, merci ! De toutes façons, le projet est pour l'heure entre parenthèses (mon collaborateur est papa et c'est donc bien normal). Mais ce n'est pas pour autant oublié.
14kahlongDimanche 4 Janvier 2015 à 23:01SS est de retour sous la forme d'un jdra survival et motorisé par Sombre(La peur comme au cinéma). L'épreuve du feu se fera à notre club en 2015...
Ajouter un commentaire
M'intéresse beaucoup, ce thème ! En tout cas, féliciations pour tout ce travail abattu, c'est juste impressionnant :D