• Corsaires de Brume

    Corsaires de BrumeEcrit dans le cadre du concours des "Grimoires d'Aspassia" sur le thème croisé de "le mythe (de Cthulhu ou pas)" et de "corsaires", ce jeu est un petit délire personnel qui peut faire suite, d'une certaine manière, à la Geste des Rois-Dieux, à la source duquel il puise (pour ce qui est de la brume en tout cas). Il décrit un univers post-apocalyptique indéfini (on ne sait pas si cela se passe sur la terre ou ailleurs, ni quel était le niveau technologique exact d'avant la catastrophe). La civilisation a survécu en se réfugiant au sommet des montagnes pour échapper à une brume opaque hantée de créatures mortelles et mutantes. Dans les Cimes, la paix s'est établie, permettant pendant près de cinq cent ans de couler des jours heureux malgré l'exiguité de l'espace disponible et la rareté des ressources. Une vraie ville s'est développée, exploitant des forêts, des lacs de montagne et des cavernes où poussent des champignons, ses habitants se déplaçant grâce à des navires maintenus en l'air par des ballons gonflés de gaz et propulsés par la seule volonté des mentats. 

    Depuis un certain temps, toutefois, une autre civilisation fait parler d'elle : l'Empire du Soleil Rouge. Ces conquérants venus du sud se rapprochent inexorablement des Cimes mais semblent disposer d'une technologie comparable et d'une flotte d'aérogyres chargés de soldats. Peu préparées à la guerre, les Cimes ont envoyé leurs meilleurs explorateurs à la rencontre de l'ennemi avec pour mission de retarder l'inévitable et de protéger l'archipel le plus longtemps possible, mais la lutte est inégale. Entre les zones de force négative, les champs de tentacules, les lézards des brumes et les volhostiles, les Corsaires des Cimes devront débusquer les éclaireurs du Soleil Rouge, les emmener loin de l'archipel, les tromper ou les vaincre, saboter leurs installations, soulever des communautés isolées pour lutter l'arme à la main... L'envahisseur ne fait pas de quartiers, faites-en autant ! Corsaires de Brume est un jeu héroique se déroulant dans un monde périlleux et inconnu où le luxe est rare et où chaque erreur menace une civilisation toute entière. 

    Le système de jeu est une simplification du système générique FLAGS, également présenté sur ce site. Il propose de résoudre tous les tests en lançant 3D6 et d'utiliser chacun de ces dés dans le cadre du combat. En un seul jet d'attaque, vous déterminerez la localisation du coup, sa puissance et s'il a ou non percé l'armure adverse. Un système rapide faisant la part belle à l'interprétation et à la narration. 

    Télécharger le jeu complet

    « JDS - The Great Khan GameCasus Belli n°6 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Mai 2013 à 20:55
    2
    urghar
    Samedi 23 Mai 2015 à 18:01

    Vous aviez écrit que vous feriez une version plus complète de ce JDRA, est ce toujours prévu?

    Et si oui, vers quand pensez vous que vous le feriez?

    J'apprécie beaucoup vos JDR, particulièrement celui ci et la Geste des Rois-Dieux, c'est pour cela que j'espère un approfondissement de celui ci. ;)

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Cordialement

    Urghar

    3
    Dimanche 24 Mai 2015 à 08:05

    Bonjour Urghar.

    D'autres projets, dont un destiné à aboutir chez un éditeur, ont renversé ma liste de priorités. De plus, mes activités au sein du Maraudeur (responsable des chroniques ludiques) et, bien entendu, ma vie de famille, viennent s'ajouter. Pour l'heure, je n'envisage pas de reprendre le flambeau de ces deux jeux, mais qui sait ? Peut-être retrouverais-je du temps prochainement. Ce n'est donc pas un "non" définitif, mais ce n'est en tout cas pas prévu dans les prochains mois.

    Merci en tout cas de l'intérêt que vous portez à mes jeux et à bientôt !

    4
    urghar
    Dimanche 24 Mai 2015 à 09:31

    Merci de votre réponse, je comprends parfaitement vos raisons et vous souhaite bonne chances dans vos projets. ;)

    Urghar

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :