• Campus : CalifornicationZEt de deux ! Campus, le teenage roleplay de la gamme D6 Intégral, se voit offrir un deuxième supplément. Après Bigger, voici venu le temps de CalifornicationZ ! Et une nouvelle fois, ma plume a été sollicitée pour la rédaction de cet ouvrage qui fleure bon le mystère, les petits gris et la dérision. On notera comme d'habitude l'extension du domaine de la lutte avec un aperçu de la Californie sauce Campus, une association qui peut servir de moteur à bien des parties (S.T.U.P.I.D.), des contextes sous forme d'aides de jeu et deux scénarios (en plus de quelques synopsis). Le scénario Menace Extraterrestre, notamment, est de moi, tout comme quatre lieux à découvrir. Bref, l'été s'annonce riche en plaisirs de la table avec ce supplément à consommer sans modération. Vos commandes via le site de Studio 09 ou via vos canaux habituels.


    votre commentaire
  • Tecumah Gulch : Go West !Le nouveau supplément pour Tecumah Gulch, le jeu de rôle western du Studio 09, est disponible aux formats papier ou électronique. Le livret de 138 pages propose une nouvelle avancée dans le temps pour raconter la Conquête de l'Ouest dans les années 1873-1875. A la suite du contexte historique et géographique, l'ouvrage vous propose neuf lieux dispersés sur la carte avec pour chacun d'eux une nouvelle d'ambiance, un descriptif, des personnages hauts en couleurs et des idées de scénario. Le supplément se termine par la partie scénarios avec une série d'instantanés et un scénario grand écran de la plume de votre serviteur : l'Or de Quantrill. Ce scénario place entre les mains des personnages une lettre signée de l'ancien bandit de sinistre mémoire et qui les mènera sur la piste de son butin. Si le stetson et le colt vous démangent, n'hésitez pas à passer commande via le site du Studio 09 ou via vos canaux habituels. 


    votre commentaire
  • Nouvelle édition de Lanfeust RPGParfois, il faut savoir déterrer ses vieux manuscrits, souffler la poussière qui les recouvre et prendre le risque de les relire pour voir s'il n'est pas possible de les améliorer. Le Jeu de Rôle des Annales du Disque-Monde a ainsi connu de nombreuses éditions avant d'arriver à me satisfaire pleinement. C'est désormais au tour de Lanfeust RPG de connaître ce traitement de faveur. Oh, que les amateurs de cette première mouture se rassurent, il n'y aura pas de changement majeur. On ne va pas changer une recette qui gagne. Mais cela fait un petit temps que je voulais améliorer quelques petites choses : ajouter des pouvoirs, rendre les trolls plus "trolls" à jouer, rendre les combats plus amusants, compléter la description du monde, corriger quelques fautes par-ci, par-là. Bref, réécrire le jeu et le compléter. Le système restera identique, à quelques exceptions près concernant les combats. C'est que le système Rapide, Petit et Générique a déjà bien vécu et qu'il doit lui aussi être dépoussiéré. Il sera désormais moins fastidieux de s'acheter des compétences : on abandonne le système de Degrés de Maîtrise. Je me permets de rappeler au passage que ce jeu ne bénéficie d'aucun droit sur l'oeuvre d'Arleston et de Tarquin et qu'il existe par ailleurs un jeu de rôle officiel que tout fan se doit de posséder. Lorsque le projet sera terminé, il vous sera proposé sur la page de l'ancien, en remplacement de l'ancienne édition. 


    7 commentaires
  • Un scénario Discworld dans Casus Belli ?Philippe Rat, un gentil lecteur, m'a proposé de rédiger un scénario pour le Jeu de Rôle des Annales du Disque-Monde en vue de le proposer au comité de rédaction du nouveau Casus Belli. L'idée initiale est de lui mais inutile d'insister, il n'y aura que deux façons d'en connaître la teneur : attendre sa publication dans le magazine ou son refus, en quel cas il rejoindra les autres scénarios du jeu sur ce blog. Tout ce que je peux vous dire, c'est que les personnages devront faire appel à des compétences plutôt inhabituelles et qu'ils ne verront sans doute plus jamais une auberge de la même façon. En tous les cas, c'est avec plaisir que je me suis replongé quelques jours dans l'univers de Terry Pratchett. Bien entendu, en cas de publication, le scénario sera proposé pour le jeu de rôle officiel dont Edge détient les droits, non pour le JDRA présent sur ces pages. Je vous tiendrai bien entendu informés des évolutions dans ce dossier. Affaire à suivre.


    votre commentaire
  • Nouveau projet en cours d'écritureCédric B, du Studio 9 (D6 Intégral, Campus, Tecumah Gulch et D6 Galaxies), m'a confié la rédaction d'un jeu de rôle dans la gamme "prêt à jouer", c'est à dire un contexte, une campagne avec pré-tirés et un résumé du système D6, le tout en un seul ouvrage facile à lire. Je resterai bien entendu discret tant que le projet n'aura pas avancé de façon significative, mais c'est en bonne voie. Pour ceux qui auraient un peu de culture, l'illustration devrait vous donner un indice de la teneur du projet. En attendant, jouez bien !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique